RAPPORT DE STAGE AWB ASSIA

8400 mots 34 pages
Rapport de stage
Effectué du 08Décembre 2014 au 08 janvier 2015

LICENCE PROFESSIONNELLE : BANQUE-FINANCE-ASSURANCE
FACULTE DES SCIENCES JURIDIQUES ECONOMIQUES ET SOCIALES AIN SEBAA

REALISE PAR: ASSIA ROUJDI
Encadré par: LAILA TAJOUI
Remerciement :

Ce travail n’aurait pas abouti sans l’implication de toutes les personnes qui nous ont épaulés tout au long de ce stage. C’est donc à ce titre que je voudrai remercier infiniment la responsable d'agence Mme Laila Tajoui et mon encadrant MlleeHajarLmchareq qui ont tout mis en œuvre pour que le déroulement de ce stage s’effectue dans de bonnes conditions.
Mes remerciements s’adressent aussi à tout le personnel de l'agenceCasa Ain Sebaa Al HADIKA. Je tiens aussi à remercier vivement les personnes avec lesquelles j’étais en contact durant mon stage et qui m’ont beaucoup appris et m’ont transmis tant de savoir-faire et de savoir être en m’accompagnant tout au long de cette expérience avec beaucoup de patience et de pédagogie.
Je tiens à remercier également l’ensemble du corps professoral de FSJES Ain Sbaa Casablanca pour leurs efforts soutenus en vue d’assurer une formation de haut niveau pour l’ensemble des étudiants.
Enfin, nous remercions toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ce rapport de stage.

Introduction

Le stage est le prolongement naturel de l’immersion en banque, effectué par l’étudiant au cours de son année universitaire. C’est dans cette perspective que FSJES Ain Sbaa Casablanca, incite ses étudiants à s’inscrire dans une démarche d’auto formation, où elle les pousse à confronter leurs acquis professionnels avec les réalités sur le terrain.

La faculté aspire ainsi à ce que la formation professionnelle qu’elle dessert à ses étudiants aille de pair avec les réalités du terrain, et donc les préparer à mieux s’armer pour affronter les défis du marché futur.

En conséquence, se trouvant au milieu de ce carrefour, la faculté se voit investie d’une

en relation