Rapport de stage bmci banque offshore

Pages: 44 (10862 mots) Publié le: 10 juin 2012
ich







RAPPORT DE STAGE D APPLICATION sous le thème 

Les procédures des opérations bancaires dans les banques offshores :

CAS d application: BMCI BANQUE OFFSHORE





[pic]





PLAN

Introduction

VOLET 1 : partie théorique :

1. Le secteur bancaire.

2. Les banques offshores.

3. Pourquoi et comment ouvrir un compteoffshore ?

Volet 2 : présentation BMCI

1. historique de la BMCI.

2. BMCI banque offshore.

3. .les produits bancaires de la BMCI.

4. .les produits de la BMCI banque Offshore.

5. les procédures des opérations bancaires de la BMCI offshore.

VOLET 3 : partie pratique

Conclusion









[pic]







Je dédie mon rapport destage d’application à mes parents qui ont sacrifié leur vie pour mon éducation et pour mon bien être et qui attendent avec beaucoup de patience les fruits de leurs efforts.

A ma famille qui n’ont jamais cessé de m’encourager.

A mes enseignants qui ont fait l’impossible pour m’offrir les conditions les plus confortables afin d’avoir une bonne formation.[pic]



Avant de commencer ce rapport, la politesse et la courtoisie voudrait que je remercie tous ceux qui ont contribué, de prés ou de loin à la réussite de ce stage.

C’est ainsi que je tiens vivement à exprimer mon profond gratitude à Mr Nourdinne BOUTARA le directeur de la BMCI BANQUE OFFSHORE pour m’avoir accordé l’opportunité d’effectuer mon stage au sein de son honorableétablissement.

Mais remerciements vont également dans ce cadre à Mlle Sofia assistante de la direction générale de la BMCI BANQUE OFFSHORE, Mr Taoufiq el HARRAK responsable administratif et comptable pour leur encadrement professionnel , leur temps et leurs vives explications durant mon stage .



Je voudrais également adresser mes vifs remerciements à :

✓ A tous le personnel dela BMCI IBN Batouta ONSHORE à savoir Mr le directeur IHAB TOLON, YOUSSEF KOMZI, NAJOUA BELAJAL, MARIAM MERROUNE …, BRAHIM ZERDBA.
✓ Je tiens de même à remercier Mr DRISS FERHAN pour son encadrement valorisant et encourageant depuis mon premier stage.

✓ A tous ces connus ou inconnus qui vont feuilleter un jour ce travail.[pic]

Soucieuse d’inculquer à ces étudiants une formation de qualité répondant au défit de compétitivité imposé par la donne du marché de l’entreprise actuel, l’Ecole Nationale de commerce et de Gestion de Tanger, inscrit dans le cadre de son cursus scolaire la nécessité de passer des stages d’accompagnement à la fin de chaque année scolaire,afin que l’étudiant puisse joindre la théorie à la pratique.

Etant en 3eme année, le stage requis est celui d’application lequel a pour objet la matérialisation concrète du savoir acquis par l’étudiant lors du cursus scolaire, ainsi le stage objet de ce rapport fut sous un thème qui résume plus au moins une démarche qui a une finalité d approcher la théorie et la pratique dans un contextebien clair , bien entendu mon thème qui va résumer mon stage a la BMCI offshore est le suivant : LES PROCEDURES DES OPERATIONS BANCAIRES DANS LES BANQUES OFFSHORES..

Ainsi le présent comportera trois volets principaux, le premier relatif a une présentation et une explication théorique du thème en général. Le second quant a lui comportera une présentation générale de la BMCI offshore ainsi le3 ême volet comportera tout ce qui est fait au niveau pratique.








Volet I : Partie théorique

I) Le secteur bancaire :

L'ensemble des banques, chapeauté par la banque centrale, forme le secteur bancaire d'une zone monétaire. On distingue ainsi différents types de banques selon leur rôle.

La banque centrale, comme la « Réserve Fédérale des Etats-Unis », « La Banque...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • rapport au sein de la bmci banque
  • rapport de stage BMCI
  • Rapport de stage bmci
  • rapport de stage BMCI Berrechid
  • Rapport de stage bmci
  • Rapport de stage bmci
  • Rapport de stage bmci
  • rapport de stage BMCI

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !