Rapport de stage bmw ( niveau 1ère année de dut tc )

Pages: 5 (1228 mots) Publié le: 16 décembre 2012
[pic] [pic]


Doaré Vincent 11 Juin 2012
Groupe 13












RAPPORT DE STAGE
Du 28 Mai au 8 Juin 2012










Stage : Concession Heli-motors BMW-MINI 62 rue Pasquis 03100Montluçon

Maître de stage entreprise : Madame Sylvie Poulet

Professeur référent : Monsieur Jean Paul Brouckaert










Année universitaire 2011-2012

SOMMAIRE





I) Introduction




II) Présentation de l’entreprise




1. Structure de l’entreprise

2. Produits proposés




III) Présentation du travail effectué



1.Recherches sur l’organisation de l’entreprise

2. Négociation commerciale



IV) Apports et enseignements


1- Logiciel pour configurer un prix


2- Accueil des clients



V) Bilan























I) introduction


Après des recherches effectuées cette année, mon orientation s’est tournée vers lemonde automobile. Pour découvrir ce milieu, j’ai décidé d’exécuter mon stage dans une concession. J’ai donc fait une demande à Heli-motors BMW-Mini à Montluçon qui est une annexe de la concession principale qui se situe à vichy.


Pour moi ce fut la première expérience professionnelle car je viens d’un bac général ou je n’ai jamais eu l’occasion de faire un stage. J’attendais réellement deces deux semaines qu’elles m’apportent une vision de ce qu’est le monde de l’entreprise mais j’ai été déçu car je n’ai pas vraiment participé à la vie de la concession durant ce stage.


Je vais d’abord vous présenter cette entreprise, ensuite le travail que j’ai effectué au cours de ces deux semaines et enfin ce que j’en ai appris.


II) Présentation de l’entreprisePour commencer il faut savoir que cette concession BMW MINI est la seule de Montluçon et donc quasiment toutes les personnes qui ont une de ces marques viennent ici en cas de réparation à faire ou s’ils sont à la recherche d’un renouvellement de leurs modèles.

1- Structure de l’entreprise


L’entreprise se divise en deux parties, d’un côté le magasin avec un magasinier, unesecrétaire, un commercial et la directrice de site. Et de l’autre, un atelier pour les deux marques avec un responsable d’atelier monsieur Sebastien GUIENOT et un mécanicien en alternance. Le président est Monsieur LEVOTRE que je n’ai pas eu le temps de rencontrer car il travaille sur vichy. Le directeur du site de vichy est monsieur Bernard POULET et la directrice de Montluçon madame Sylvie Pouletqui est ma maître de stage (mais en vacances la 2ème semaine j’ai donc travaillé avec le commercial qui se nomme monsieur Lionel VERNADE)


2- Produits proposés

La concession propose toutes les gammes des marques BMW, que ce soit des coupés, des berlines, des 4x4 ou des cabriolets, dans différents états VO, VD, VC, VS et VN. C’est-à-dire des véhicules d’occasions, de démonstration (les modèles qui sont en vitrine de la concession), de courtoisie( qui sont prêtés lorsque il y a une réparation à faire sur la voiture d’un client), de service( véhicules mis à la disposition des employés pendant un moment puis revendus) et neufs. Par contre pour les MINI ce sont seulement des occasions, sous le label mini next mais également dans les tous les états.III) Présentation du travail effectué


La majeure partie de mon temps a été occupé par l’apprentissage des différents modèles des marques, j’ai également fait une tenue de stock et un réaménagement du parking. C’est sur ce point que j’ai le plus de regrets car j’aurais aimé faire plus de choses.


1- Recherches sur l’organisation de l’entreprise...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage de vente dut tc 1ere annee
  • Rapport de stage dut 1ere année
  • Rapport de stage dut 1ere année
  • Rapport de stage 1er année dut tc
  • Rapport de stage 1ère année iut tc
  • Rapport de stage dut gea 1ere annee
  • Rapport de stage vente tc 1ere année
  • Rapport de stage 1ère année dut gea

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !