Rapport de stage bts/ comptabilité/ kpmg

Pages: 12 (2916 mots) Publié le: 18 août 2011
[pic] |BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS

[pic]

| |
|[pic] | |

Sommaire

INTRODUCTION 1

REMERCIEMENTS 1

PRESENTATION 2

AU NIVEAU MONDIAL 2

EN FRANCE 2

CLASSEMENT 3

QUATRES LETTRES POUR UN NOM 3HISTORIQUE 4

ORGANISATION 5

DANS LE MONDE 5

EN FRANCE 5
⇨ KPMG Audit 5
⇨ KPMG Entreprises 5
⇨ KPMG Secteur Public 5

AU SEIN DE KPMG ENTREPRISE 7
⇨ Le Marché Local (KEL) 7
⇨ Le Marché National (KEN) 7

DANS LE MARCHE LOCAL MARSEILLAIS 8
⇨ Le junior : 8
⇨ Le chargé de clientèle : 8
⇨ Le chargé declientèle senior : 8
⇨ Le manager : 8

LE SYSTEME INFORMATIQUE DE KPMG 8

LE FONCTIONNEMENT DU RESEAU (Novell Netware) 8

LE ROLE DU RESEAU 9

LES LOGICIELS 9

TRAVAUX REALISES 10

CONCLUSION 10

INTRODUCTION

Depuis deux ans, je prépare un BTS Comptabilité et Gestion des Obligations avec l’aide du centre de Formation de l’ISECC Marseille. Ma formations’est effectuée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation au sein d’un cabinet d’expertise comptable dénommé KPMG.
Cette période m’a permis d’accroitre mes connaissances techniques comptables, fiscales et sociales ainsi que d’aborder des travaux que je n’avais pas eu l’occasion d’effectuer jusqu’à présent. En effet, j’ai pu réaliser la tenue de comptabilité générale de plusieurs typesd’entreprises jusqu’à la clôture des comptes annuels. De plus, j’ai eu un contact permanent avec la clientèle du cabinet, ce qui m’a permis de m’aguerrir aux difficultés de la communication.
Dans la première partie de ce rapport, je présenterai le cabinet KPMG puis dans un second temps je décrirai les diverses missions qui m’ont été confiées tout au long de ces deux années.REMERCIEMENTS

Par ce préambule, je souhaite remercier toutes les personnes ayant participé au bon déroulement de ma mission professionnelle.
Tout d’abord j'aimerais remercier Monsieur Joël Vellozzi, mon tuteur et directeur associé du bureau de KPMG Marseille, pour m'avoir donné l'opportunité d’intégrer le cabinet mais aussi pour sa disponibilité et l’aide précieuse que ses conseils m’ontapportée.
Ensuite, Monsieur Marc Chabert, chargé de clientèle avec qui il m’a été donné très souvent de travailler pour son aide et ses explications éclairantes sans lesquelles je n'aurais pu mener à bien, certains projets qui m'ont été confiés.
Enfin, j'aimerais remercier tous les membres de la société KPMG pour leur accueil et leur collaboration durant ces deux ans.

KPMGPRESENTATION

AU NIVEAU MONDIAL

KPMG International est un réseau de cabinets nationaux, membres indépendants qui fournissent des services en matière d’audit et de conseil financier.
Présent dans 148 pays et 731 villes, KPMG offre à ses clients proximité et disponibilité à travers le monde. En 2006, KPMG a réalisé un chiffre d’affaires de 16,9 milliards USD et compte plus de 113 000professionnels.

EN FRANCE

Membre du réseau KPMG, premier cabinet d’audit, d’expertise comptable et de commissariat aux comptes en France, KPMG SA est profondément ancré dans le tissu économique de notre pays.
A la suite de son rapprochement récent avec le cabinet Salustro Reydel, l’effectif de KPMG SA s’élève aujourd’hui à 7 000 personnes et le chiffre d’affaires à 717 millionsd’euros, en progression de 4 % par rapport à 2005.
Du commerçant de proximité au CAC 40, KPMG sert toutes les entreprises. Au total, plus de 60 000 clients font appel à ses compétences : le cabinet audite les comptes de 180 sociétés cotées et accompagne (experts comptables ou commissaires aux comptes) plus de 20% des petites et moyennes entreprises (PME) de plus de 50 salariés, 45 000...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage bts comptabilité
  • rapport de stage kpmg ifrs fini
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage en comptabilité
  • Rapport de stage comptabilite
  • Conclusion rapport de stage comptabilité
  • Rapport de stage comptabilité
  • Rapport de stage comptabilite

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !