Rapport de stage chez un kiné

Pages: 9 (2100 mots) Publié le: 21 février 2012
Gaillot
Thomas
2nd1

Rapport de stage
Du 2 au 12 juin 2009

Lettre de remerciement

Je remercie :

Madame Leroux de m’avoir accepté au sein de sa clinique et de m’avoir hébergé durant ces deux semaines

Et tout particulièrement, Monsieur Wollanski pour m’avoir accompagné pendant le stage
Sommaire

Introduction 4

1. Présentation de l’entreprise 5

2. Activités du stagiaire 63. Contact avec le milieu professionnel 7

4. Evaluation du stage et bilan personnel 9

5. Conclusion du stage et projet professionnel 10

Annexes 11

Introduction

Pour moi le lieu de mon stage s’imposait de lui-même. J’ai dû suivre quelques séances de kinésithérapie en fin d’année dernière pour corriger une légère déviation de la colonne vertébrale. On m’a adressé alors chezMonsieur Riera à Bruyères sur Oise. Il m’a expliqué en détail en quoi consistait la rééducation. J’ai tout de suite été intéressé par ses explications, il faut dire qu’il fait facilement partager la passion qu’il a de son métier.

Je savais alors que je profiterais de mon stage de 2nd pour découvrir de plus prêt le métier de kinésithérapeute. J’ai alors demandé à Madame Leroux si laclinique qu’elle dirige prenait des stagiaires. La réponse fut positive. Elle a nommé Monsieur Wollanski comme référent pour ce stage.

Dans un premier temps, je vous présenterai brièvement l’entreprise. Je vous décrirai ensuite mes activités pendant le stage et la façon dont j’ai abordé le milieu professionnel au travers de ces activités. Nous évaluerons enfin mon bilan personnel en fin desemaine puis conclurons par l’exposé de mon projet professionnel.

Présentation de l’entreprise

Mon stage de 2nd a eu lieu dans une clinique dédiée à la ré-autonomisation des patients, à Livry-Gargan. Les effectifs sont réduits puisqu’on compte seulement cinq kinésithérapeutes :

- Sébastian Wollanski

- Lida Sours

- Annick Florent

- Mylènka Kalovic

-Florence Gallant

Le groupe de maison de retraite Korian est né du rapprochement des groupes Suren et Medidep. Il vient de présenter sa nouvelle identité et de faire appel à Rose-Marie Van
Lerberghe, jusqu’alors directrice générale de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (APHP) pour mener à bien ses nouveaux projets.

Ce nouveau groupe devient vite l’un des leaders en France de laprise en charge de la dépendance. Son nom, Korian, a pour origine étymologique le mot « cœur », ce qui traduit, selon ses responsables, l’engagement du groupe.

C’est un groupe privé employant plus de 12.000 personnes, implanté notamment en France, en Italie et en Allemagne.

Ses 218 établissements représentent un total de 19 892 lits au 31 Décembre 2008.

En France, on compte : 120maisons de retraite (EHPAD), 35 centres de soins de suivi et de réadaptation (SSR) et 11 cliniques psychiatriques pour un total combiné de 166 installations et 13 694 lits.

En Europe, le groupe possède :19 installations en Italie, pour un total de 2495 lits et 33 établissements en Allemagne, pour un total de 3 703 lits.

Le Groupe améliore continuellement la qualité de ses services et s'est engagéà mettre au point des solutions de soins. En outre, KORIAN est activement engagé dans les initiatives de recherche appliquée en partenariat avec des équipes de recherche dans le but d'améliorer constamment ses soins: prévention des chutes, nutrition pour les personnes âgées, études sur la température dans les installations ...

L’établissement de Livry-Gargan peut accueillir jusqu’à 70 patientsen chambres individuelles (30) ou doubles (20), toutes équipées d’une salle de bains adaptée aux besoins des personnes handicapées, d’une télévision et du téléphone.

L'équipe est composée de :

Quatre médecins gériatres

Un surveillant

des infirmières

des aides soignantes

des masseurs kinésithérapeutes

un ergothérapeute

des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage kine
  • Rapport de stage kiné
  • rapport de stage kiné
  • Rapport stage kiné
  • Rapport de stage kiné
  • Rapport de stage kiné
  • Rapport de stage de 3ème kiné
  • 1 Semaine de stage chez un kiné

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !