Rapport de stage cri

Pages: 31 (7638 mots) Publié le: 27 juin 2013
Centre Régional d’Investissement
Encadré par Mme Intissar Mokhtari

Elaboré par Mohamed DIOUBATE

Période de Stage : 15/05/2013 au 15/06/2013 Domaines : Département Administratif et Financier

RAPPORT DE STAGE
Sa Majesté Mohammed VI : « Nous avons exprimé, à plusieurs reprises, notre volonté de promouvoir
l'investissement, notamment les projets des petites et moyennes entreprises, del'artisanat, du tourisme, de l'habitat, des secteurs industriels et agro-industriels, et miniers qui sont créateurs d'emplois et de richesses, promoteurs de développement et facteurs du renforcement des capacités productives et d'épargne de notre jeunesse et des couches moyennes qui ambitionnent légitimement d'accéder à plus de progrès, de responsabilité et d'épanouissement »

Remerciements
Iln'est jamais facile pour un étudiant de trouver un stage surtout pour un étranger, c'est pourquoi je remercie le Centre Régional d’Investissement de m'avoir accueillie comme stagiaire durant ce mois. Mes remerciements vont spécialement à Mr. Le Wali de la Région Chaouia-Ouardigha, à Mr. le Directeur du Centre Régional d’Investissement (CRI), Mr le Directeur de l’ENCG Casablanca qui ont bien voulum’offrir indirectement les conditions d’obtention de ce stage si enrichissant, dans le but de m’accompagner dans ma formation au sein de leur administration. Toute ma gratitude et dévouement à Mme Intissar Mokhtari responsable du département Administratif et financier qui n’a ménagé aucun effort pour me suivre et accompagner dans la réalisation de ce travail, je la remercie pour l’encadrement etl’appui qu’elle m’a octroyé tout au long de ce stage. Aussi, mes remerciements vont aussi à Madame HANANE Aamoun professeur à l’Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Casablanca pour toutes ces recommandations, son encadrement et sa disponibilité. Enfin, je tiens à remercier tout le personnel du centre régional d'investissement de la région du Chaouia-Ouardigha ainsi que de l’Ecole Nationalede Commerce et Gestion de Casablanca, sans lesquelles ce travail ne saurait être réalisé.

2|Page

Rapport de Stage

Introduction
Tout le monde le dit, tout le monde le pense, créer son entreprise, être son propre patron. Mais Aujourd'hui, créer sa propre entreprise relève souvent de l'utopie. Si vous voulez voir aboutir votre projet, courage et ténacité seront vos maîtres-mots. Lecourage d'entreprendre est une des clés de voûte pour mener à bien son projet de création d'entreprise. Combien de futurs entrepreneurs ont vu ou ont laissé leur rêve s'effondrer face aux difficultés administratives et financières qu’implique une telle démarche? Le CRI (Centre Régional d’Investissement) de la Chaouia Ouardigha fait découvrir les écueils à éviter et les périodes de doutes auxquelles lecréateur d'entreprise peut être confronté dans les premières phases de la création; ainsi que les conseils nécessaires au franchissement de ces étapes. Vous apprenez à prendre confiance en vous et en votre projet, à ne surtout pas vous décourager et au final à investir dans la région. Les centres régionaux d'investissement ont été créés pour concrétiser la volonté du promouvoir del'investissement, notamment les projets des petites et moyennes entreprises, de l'artisanat, du tourisme, de l'habitat, des secteurs industriels et agro-industriels, qui sont créateurs d'emplois e richesses, promoteurs du développement et facteurs du renforcement des capacités productives et d'épargne de notre jeunesse et des couches moyennes qui ambitionnent légitimement d'accéder à plus de progrès, deresponsabilité et d'épanouissement. Réduire les difficultés que rencontrent les promoteurs en raison des formalités nombreuses et complexes exigées pour la constitution des sociétés ou d'entreprises individuelles et l'aboutissement des procédures administratives nécessaires à l'acte d'investir, est la mission des centres régionaux d'investissement. Ces procédures légales ou réglementaires sont souvent...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • rapport de stage de CRI
  • rapport de stage CRI
  • rapport de stage CRI
  • Rapport de stage cri settat
  • Rapport sur le cri de la mouette
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !