Rapport de stage de société inbiàat ascensseurs

Pages: 20 (4855 mots) Publié le: 7 octobre 2012
DEDICACE

Je dédie ce modeste travail à tout ceux qui ont participés de prés comme de loin de finir ce travail.


A mes chers parents, pour tout l'amour et le sacrifice qui m'ont accordé durant mes études, que dieu, tout puissant, les gardent et préservent en bonne santé.


A touts mes amis et celles qui ont passées le stage avec moi et tous les membres de la société J.G.R de Tiflet.REMERCIEMENTS

D’abord je présente mes sincères remerciements à Monsieur Mouadi Brahim Directeur de la société Inbiaàt Ascenseur qui m’a offert la possibilité d’effectuer ce stage au sein de cette société, et pour son aide et soutien et conseils qu’il m’a fourni durant ce stage.
Je présente aussi mes remerciements à l’ensemble du personnel de la sociétéInbiaàt ascenseur de Tanger qui était accueillant.







INTRODUCTION


Taper aux portes des grandes entreprises pour obtenir un stage n’est plus évident, rares, en effet, sont ceux qui pensent que cet actes d’offrir un stage à un débutant relève de ce qu’on appelle « entreprise citoyenne » et se considèrent comme responsables de développement de compétences dans nôtrepays.
D’autres déclinent vôtre demande avec un nom « sec » et « cruel » sans sentir le devoir ni l’obligation d’expliquer les motifs de ce refus.
Enfin, une troisième catégorie vous propose un stage mais pour plus tard … le mois de septembre qui coïncide avec la reprise des études.
Du coup, on est confronté à un sérieux problème de trouver un lieu de stage... Et on est droit de se demandersi on doit faire le même parcours du combattant pour chercher un emploi … Salut les dégâts … Mais on n’on n’est pas encore là... Restons OPTIMISTES...

Optimistes, oui, car une nouvelle entreprise qui vient d’être créer a accepter de m’accepter en tant que stagiaire...
Au début, je me disais que ce stage ne m’allait rien m’apprendre et que je devais accomplir une simple formalité. Mais enapprofondissant la réflexion, j’ai découvert, au contraire, que j’avais beaucoup à apprendre et peut être même plus que dans une grande entreprise.
En effet, en se posant les questions suivantes :
- Comment peut-on créer une entreprise ?
- Quelles les contraintes aux quelles est soumise une nouvelle entreprise ?
- Quels sont les facteurs les facteurs de réussite d’une nouvelle entreprise ?

Ententant de répondre à ces questions, j’ai constaté que je pouvais développer un rapport complet riche d’enseignement et d’informations.


Le présent rapport que nous avons le plaisir d’introduire ne se définit pas comme une simple prise de notes mais comme un ensemble d’expériences et de travaux effectués dans a cadre de notre stage, à la société Inbiaàt ascenseur de Tanger.Cette pratique est de nature à permettre au bon stagiaire de mettre en œuvre ses connaissances et de toucher à certains aspects de la réalité professionnelle. C’est dans ce cadre que nous avons été affectées à la société Inbiaàt ascenseur.


Durant notre stage nous avons découvert un monde tout à fait différent de celui des études, nous avons acquis une bonne expérience, cettedernière nous préparent aussi à la vie professionnelle.









Les stages professionnels ont une grande importance pour la formation des stagiaires des instituts .Ils sont le trait d’union indispensable entre la théorie et la pratique.
A cet effet, l’institut Knowledge CBI organise chaque fin d’année des stages pratique en faveur des stagiaires au sein des établissementspublics ou privés, d’une part pour améliorer le rendement de la formation de l’institut et d’autre part pour comparer ce qui est théorique à la pratique
Dans ce but j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage d’une période d’un mois allant du 01/07/2010 au 30/07/2010 au sein de l’entreprise Inbiaàt ascenseurs de Tanger.
Je souhaite que le travail que je présente soit apprécié par tous mes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage société transit
  • rapport de stage société générale
  • Rapport de stage société générale
  • Rapport de stage société générale
  • Rapport de stage societe climatisation
  • Rapport de stage société afone
  • Rapport de stage sur une société de transit
  • Rapport de stage dans une societe de publicité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !