Rapport De Stage Drivelek 2

1531 mots 7 pages
I. Attestation de stage

II. Présentation générale de l’entreprise

Après plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’électronique Mr Poullain Philipe décide de créer en juin 2011 DRIVELEK, une entreprise spécialisée dans la conception de composants d’automatismes et dans le commerce en gros interentreprises de matériel électrique. Aujourd’hui localisée dans la région de Basse- Normandie, plus précisément à Caen dans la pépinière d’entreprise Emergence, DRIVELEK poursuit son développement en France et également à l’international.
Le principal produit commercialisé par Drivelek est un contrôleur de moteur innovant capable de programmer les machines (industrielles) et de les contrôler même à distance à partir de tablette et smartphone.
L’entreprise poursuit son développement, Mr Poullain prévoit d’investir dans un local afin de donner de l’indépendance à Drivelek dans les mois prochains et de commencer à embaucher.

III. Organisation de l’entreprise

Drivelek est une jeune entreprise, elle n’as donc pas d’organisation particulière aujourd’hui, elle est gérée par Philippe Poulain qui avec de solide expérience dans le moteur à sut lancée la création de son propre entreprise en effet cet entrepreneur à travailler dans plusieurs groupe internationaux tel que Johnson Electric en Chine (Johnson Electric est leader sur le marché des sous-systèmes de motorisation), Saia Burges en Suisse, Shneider et Crouzet en France.
Pour le moment, Drivelek emploi 3 futurs ingénieur en apprentissage qui s’occupe de la conception du contrôleur de moteur ainsi qu’à l’innovation.

IV. Activités réalisées

Mr Poullain ayant comme projet de développer Drivelek à l’international m’a confié des tâches tel que :
- La recherche de fournisseur de boitier rail DIN DB4, DB6 et DB9.
-La recherche de fournisseur d’alimentation 30W 24VAC/DC
-La recherche de moteur hybride pas à pas et synchrones à aimants permanents
-La recherche de client à l’international
-La

en relation