Rapport de stage festival
POLE CULTURE ET MANIFESTATIONS
FESTIVAL RENCONTRES & RACINES
Anne CHENEAU
Directrice Service Culturel
Tutrice de stage
SOMMAIRE
REMERCIEMENTS
Je souhaite remercier Mme CHENEAU, ma tutrice et directrice du service culturel dans lequel j’ai effectué mon stage. Grâce à elle j’ai pu découvrir le fonctionnement d’un festival et donc du monde de l’événementiel qui m’intéresse tout particulièrement.
Je tenais également à remercier Jean-Luc MORIN, chargé de mission du Festival Rencontres et Racines, qui m’a beaucoup aidé lors de ce stage et qui m’a donné de nombreux conseils pour mener à bien les missions qui m’étaient confiées.
I. Introduction
1. Mes motivations
En début d’année je n’avais pas vraiment d’idée précise sur l’endroit où je souhaitais faire mon stage, je me suis d’ailleurs tournée dans un premier temps du côté des agences d’intérim pour découvrir ce monde qui m’intrigue et qui est d’actualité.
Finalement, le monde de l’événementiel qui m’a toujours attirée m’a rattrapé et c’est pour cela que j’ai déposé ma candidature afin de faire partie de l’équipe qui participe à la réalisation du Festival Rencontres et Racines.
Ce festival ne m’était pas inconnu, habitante du le Pays de Montbéliard je connais cet événement depuis plusieurs années et j’ai également eu l’occasion d’y aller quelques fois ces dernières années.
Pouvoir être de l’autre côté de la barrière et participer à cet événement est très instructif étant donné qu’il s’agit d’un festival à taille humaine, il n’y a qu’un service pour gérer toutes les démarches liées de près ou de loin au festival contrairement à d’autres événements du même genre. Cela permet donc de toucher à tout et d’acquérir de nouvelles connaissances.
J’envisage également une poursuite d’étude dans le secteur de l’événementiel sans avoir d’idée encore très précise sur la licence que je choisirai suite à mon DUT GACo. Ce stage au