Rapport de stage fichorga

3380 mots 14 pages
[Tapez le nom de la société] | PROJET D’ENTREPRISE | FICHORGA | | | 2011/2012 |

Introduction :
Au cours de notre deuxième année de Dut Gestion des entreprises et des administrations , nous avons été amenés à effectuer un projet d’entreprise qui s’est déroulé tous les vendredi après-midi de Novembre à mars . Ce projet nous a permis de découvrir le monde de l’entreprise .
Cette immersion en entreprise a permis l’application pratique des cours et l’acquisition de nouvelles connaissances.
Ce projet s’est déroulé au sein du département commerciale de l’entreprise FICHORGA . Ce département a une fonction d’expertise pour répondre aux besoins des notaires afin de leur apporter une organisation optimale pour leurs offices notariales .
Durant la durée de notre projet , nous avons accompagnés des ingénieurs d’affaires dans leurs prospections commerciales .
La prospection regroupe l’ensemble des tâches qui permettent de créer et de développer la clientèle d’une entreprise . Elle fait partie des activités essentielles d’un commercial . Grâce à ce type d’action, l’entreprise pourra réaliser son futur chiffre d’affaires .
En règle général , divers moyens sont mis à la disposition des commerciaux pour effectuer cette activité . Les commerciaux ont de nombreux outils dits « traditionnels » comme le téléphone et des outils liés aux nouvelles technologies comme Internet . Les méthodes et argumentaires varient selon le type de produit vendu et la cible visée. Pour notre part , nous avions l’objectif d’obtenir un rendez vous pour les ingénieurs d’affaires avec les notaires afin qu’ils puissent vendre leurs logiciels .
Vous allez découvrir dans ce dossier la démarche commerciale que nous avons mise en place lors de nos missions .Nous verrons toutes les étapes de notre stratégie afin d’obtenir un rendez-vous avec les notaires. Nous avons également voulu montrer l’importance de cette mission au sein de l’entreprise Fichorga dans laquelle nous

en relation