Rapport de stage game (corps)

7779 mots 32 pages
Analyse de l’environnement de l’unité commerciale

1. Analyse de l’environnement microéconomique A. Descriptif Commercial

GAME est un groupe anglais, leader européen du détaillant, spécialisé dans la distribution de jeux PC, vidéo et DVD, en neuf et occasion. L’activité de négociation a commencé en 1991 avec 11 magasins au Royaume-Uni, et a connu une croissance organique par l’acquisition d’une chaîne de 1348 points de vente au 10 janvier 2009. Le groupe est aujourd’hui présent dans 10 pays, soutenus par les sites Web de commerce électronique. Le Groupe gère 1344 magasins, concessions et franchises dans 9 territoires en Europe et Australie. GAME est détaillant spécialisé de jeux PC et vidéo, de consoles vidéo et, apparenté aux accessoires, avec des politiques de fidélisation de la clientèle inégalées à la connaissance du produit, un programme pré acquis, des consignes, une politique de renvois sous 28 jours, une large gamme de logiciels et d’accessoires, un tableau de réserve crédible, une valeur de console et un choix des affaires, des offres et promotions constantes et un programme de carte de fidélité.

En juin 1992 : un petit magasin de 65 m2 dédié aux jeux vidéo ouvre ses portes rue des Ecoles, à proximité des universités, dans le 5e arrondissement de Paris. Il devient rapidement un rendez-vous incontournable pour les amoureux des Megadrive, Super Nintendo et autres Nec.

En 1996 : Ouverture du magasin St Lazare, 1er magasin de l’enseigne en termes de surface et de chiffre d’affaires.

En 2001 : Acquisition de SCORE-GAMES par le groupe GAME, leader européen du jeu vidéo. La société compte alors 37 magasins qui font l’objet d’un « relooking « progressif pour une rénovation totale de l’ensemble du réseau.

Le 28 août 2002, ouverture du 47e magasin, premier magasin aux normes du nouveau concept, dans le dernier centre commercial à la mode, Carré Sénart en Seine-et-Marne.

En 2003 : 58 magasins

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