Rapport de stage gestinnaire de paie

3206 mots 13 pages
RAPPORT DE STAGE
GESTIONNAIRE DE PAIE

Stage du X au X 2010

Remerciements

Je remercie, X formatrice, grâce à qui j’ai pu acquérir les notions théoriques indispensables à la fonction de "Gestionnaire de paie".

Je remercie l’ensemble du personnel du cabinet comptable X, qui m’a accueillie pendant les 6 semaines de stage que j’ai effectué.

Je remercie plus particulièrement Mme X qui s’est rendue disponible et m’a permis, en les formalisant, de mettre en œuvre mes acquis et de découvrir et apprécier ce métier en situation réelle.

Introduction

Après 6 ans d’expérience en tant que secrétaire administrative dans différentes structures privées et associatives, j’ai eu envie face aux difficultés à trouver un emploi stable dans cette branche de m’orienter vers un domaine plus spécialisé.

Je me suis alors tournée vers la gestion de la paie et du droit social, parce que je considère que ce secteur est non seulement indispensable à toute création et vie d'entreprise, mais aussi particulièrement dynamique et évolutif.

Le stage de 6 semaine effectué dans le cabinet comptable X m’a confortée dans l’idée que ce métier est un défi à chaque fois, qui demande un constant renouvellement et ajustement des connaissances. Il permet aussi une prise de responsabilités que je n’avais pas jusqu’à présent.

J’ai choisi d’effectuer le stage dans ce cabinet avec X car lors de ma demande de CIF CDD au Fongecif, j’ai du faire une enquête de terrain sur le métier. X m’a reçue immédiatement et a su me donner l’envie d’apprendre ce qu’est d’être gestionnaire de paie. J’ai donc naturellement fais ma demande de stage dans son service, requête à laquelle elle m’a répondu favorablement.
Sommaire

I. Présentation du cabinet comptable X p 4

A. Historique p 4 B. Activité p 5 C. Organigramme p 5 D. Clientèle p 6

II. Présentation des supports techniques p 7

en relation

  • Azerty
    654 mots | 3 pages