Rapport de stage import/export
Je tiens à remercier dans un premier temps la responsable de notre formation, Madame SALA Agnès et notre chère secrétaire Madame THETART Barbara, pour tous le temps qu’elles ont consacré pour nous
Je remercie énormément, le directeur (le gérant) de la société NOSOCLEAN Monsieur TIMSILINE Nafaa de m’avoir accueillie au sein de sa société, et tous les consultants qui m’ont beaucoup aidé durant toute la durée de mon stage.
Je remercie vivement Madame TOUIA et Monsieur MENDACI qui m’ont accueillie si chaleureusement et m’ont encadrée pendant le stage ainsi que toutes les personnes ayant accepté de me consacrer du temps pour m’expliquer leur activité.
Je tiens à remercier tout particulièrement ma famille, et à témoigner toute ma connaissance aux personnes côtoyées, avec qui j’ai été en contact quotidiennement, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant cette période au sein de la société.
Avant propos
Etant en Master 1 en Langues Etrangères Appliquées en commerce international et de ce fait ayant un stage obligatoire à faire dans mon domaine, c'est-à-dire le commerce international. J’ai postulé dans beaucoup de structures (hôtels, agences de voyage, banques, sociétés et entreprises …) afin de trouver un stage en accord avec mes études de LEACI. Je n’ai reçu que deux réponses, la première était dans un grand magasin de prêt à porter pour homme, où j’ai passé mon premier entretien qui n’a pas abouti en raison d’un désaccord sur certains points, notamment, au sujet de la durée de stage. Mon deuxième entretien était dans une société qui se nomme NOSOCLEAN, l’entretien s’était passé par téléphone, car la société est en Algérie, nous nous étions mis d’accord sur tous les points essentiels du stage. Mon choix de faire le stage dans cette société n’a pas fortuit, il est motivé par plusieurs