Rapport de stage magasin

Pages: 18 (4286 mots) Publié le: 16 mars 2013
JansenneInstitut Technique

Quentindes Ursulines

5Rde Mons

Brico de Jemappes
Du 19 au 22 décembre 2011
Travail au sein du magasin
Maître de stage : Monsieur MALCOCK

Titulaire : Madame Quertinmont2011-2012
Remerciements.

Nombreux sont ceux et celles qui nous ont encouragés et aidés à réaliser ce travail. Nous tenons à remercier tout spécialement
Monsieur Crotte, gérant dumagasin, qui a bien voulu prendre de son temps pour m'expliquer mon travail et pour avoir accepté de me prendre pour réaliser mon stage.

L'ensemble du personnel, pour m'avoir guidé et accompagné durant mon stage.

L'ensemble des professeurs des Ursulines de Mons pour m'avoir guidé tout au long de l'année scolaire dans le but de réaliser mon rapport de stage.

Ma famille et mes amis, soutiende tous les instants.
Table des matièresTable des matières
Introduction.4
Enquête sur l'institution5
Identification : 5
Situation géographique :6
Historique :7
Les chiffres :7
Organigramme :8
Description des différents services :9
Personnes rencontrées lors du stage :9
Présentation du métier référent :10
Mon travail en tant que stagiaire ( Journalier ) :11
Conclusion :20Lexique-Images :21
Annexes :22

Introduction.
Dans le cadre de notre option, nous avons dû réaliser un stage dans un milieu qui nous trouvions intéressant. J'ai choisi de faire le mien dans un milieu qui n'est pas spécialement axé vers le social, mais me plaisant énormément. J'ai passé mes quatre jours de stage ( du 19 au 22 ) au Brico de Jemappes. Voulant plus tard travailler dans un magasin, et aimantbeaucoup cela, j'ai été assez content d'apprendre que cette année, je pouvais tout de même faire mon stage là bas et non dans une institution, un hôpital ou autre.

Ayant déjà travaillé de nombreuses fois en tant qu'étudiant dans cette entreprise, j'ai noué des liens avec un grand nombre du personnel, ce qui facilite le travail en équipe. Le but du stage est de me mettre à la disposition d'unmagasin afin de l'améliorer et aider le personne, et les clients le mieux possible. Le travail se trouve à 20 minutes en voiture de mon domicile. Je me suis rendu au Brico et j'ai été demander directement au gérant du magasin pour voir si je pouvais effectuer mon stage de ce magasin, il m'a tout de suite donné une réponse positive et a signé les papiers et conventions de stage.
Enquête surl'institution
Identification :
Brico est une chaîne de quincaillerie belge, vendant principalement des produits de bricolage et de jardinage. Ils y a plus de 100 magasins dans toute la Belgique, dont presque la moitié sont des franchises.

Le Brico ne reçoit pas d'argent du gouvernement, l'argent gagné l'est grâce à la vente de produit dans l'ensemble des magasins. Le Brico de Jemappes gagne sonargent en vendant le plus possible par semaine.
Le Brico de Jemappes a été vendu durant l'année 2011 et a été «  franchisé » car il a été racheté par une seule personne.

Situation géographique :
Brico Jemappes, Avenue Wilson 510 7012 Jemappes

Historique :
L'histoire débute en 1973 précisément lorsque le premier " Bricocenter " ouvre ses portes à Schoten. A l'époque, il s'agit d'unconcept présentant une large gamme de produits directement liés au bricolage. En quelques années, l'assortiment d'articles proposés s'est fortement diversifié. Du bricolage au jardinage en passant par la décoration intérieure et extérieure, Brico offre aujourd'hui un éventail de 50.000 produits. Parallèlement, le nombre de magasins a progressé, lui aussi. Brico affiche aujourd'hui 133 points de vente.Quelques 80 établissements sont exploités en franchise ; les autres étant directement managés par Brico.
Les chiffres :
Fort de son expérience dans le secteur, Brico renforce sans cesse sa position. En tant que leader du bricolage sur le marché belge, Brico insiste sur le renforcement de son efficacité, productivité et donc service clientèle. Il s'agit notamment de diminuer les coûts liés aux...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage magasin moto
  • Rapport stage magasin vetement
  • Rapport de stage magasin de tennis
  • Rapport de stage magasin
  • Rapport de stage, vendeuse en magasin de lingerie
  • Rapport stage magasin atol 2012
  • Rapport de stage : vente magasin de chaussures
  • Stage en magasin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !