Rapport de stage ofup

6219 mots 25 pages
[pic]

Rapport de Stage de Fin de Première Année

Entreprise : OFUP

[pic]

Bodez Arthur Sup’est 2 / Promotion 2011
Avant propos

L’opportunité d’effectuer mon stage de fin de première année à un poste correspondant à mes attentes m’est offerte cette année. Ce stage marque certes l’aboutissement d’une première année de formation commerciale, mais constitue surtout la suite d’une réflexion approfondie sur mon futur professionnel.

Le choix de mon stage n’est en effet pas un hasard, même si il s’agit d’un choix « secondaire ». J’avais en effet prévu de partir faire mon stage aux Etats-Unis, ce projet ayant échoué à la dernière minute pour une question de délais concernant le visa J-1, visa indispensable pour séjourner aux Etats-Unis en tant qu’étudiant. Ce second choix s’est donc effectué dans l’idée de découvrir un nouvel environnement lié à l’objet de ma formation qui me permettrait d’exercer un poste à responsabilités dans une entreprise à rayonnement national.

Je ne m’attendais cependant pas à ce que l’on m’offre l’opportunité d’une promotion interne lors d’un stage de si courte durée, qui m’a permis d’accéder à un poste de manager qui fut une expérience plus qu’enrichissante.
Remerciements

Mon séjour à l’Office Universitaire de Presse a été tel que de simples remerciements ne suffiraient pas à traduire ma satisfaction. Mais la tradition est ce qu’elle est, et j’adresse ainsi mes remerciements particuliers :

A Arnaud Rebussi, étudiant en 3ème année Sup’Est, qui m’a recruté puis formé afin d’occuper le poste de Conseiller Presse en université, et qui a également appuyé ma candidature au poste de Responsable Ecoles auprès du responsable de Zone Académique Nicolas Di Silvestro.

A Olivier Venancio et Jennifer Lancelin, responsables de zones Académiques, qui ont dispensé une formation exceptionnelle pour le poste de Responsable Ecole et qui se sont rendus disponibles 24h/24h durant ces 3 jours de formation intensive.

A Nicolas Di

en relation

  • Raport stage anglai
    373 mots | 2 pages
  • Le stage
    4920 mots | 20 pages