Rapport de stage orchestra

Pages: 10 (2294 mots) Publié le: 12 mars 2013
Dates du stage
Coordonnées de l'école
Nom prénom


Coordonnées de l'entrprise






Lettre de remerciements :

Coordonnées du stagiaire

À (lieu),

Madame la responsable,
Par ces quelques mots, je souhaitais vous remercier de votre accueil mais également de tout le temps que vous avez accepté de me consacrer lors du stage d’une semaine que j’ai eu la chance et leplaisir de passer dans votre entreprise.
Je souhaite aussi remercier tout le personnel qui a été très gentil avec moi et en particulier la responsable adjointe qui m’a suivi durant tout le stage. L’ambiance bonne enfant qui y régnait avait rendu mon stage très enrichissant et amusant à la fois.
J’ai trouvé un grand intérêt à partager ces quelques jours de stage chez vous. Notamment au niveau de maculture générale mais également au niveau de mon orientation professionnelle, ce qui m’aidera certainement dans mes choix futurs.
En vous remerciant encore une fois pour votre disponibilité et votre patience, je vous prie de recevoir, Madame, l’expression de mes salutations les plus distinguées.


Signature

SOMMAIRE


Introduction p.4

Présentationp.5

Composition p.6

Activité économique p.8

Conclusion p.10








Introduction

Mon principal but durant ce stage était de découvrir le monde du travail afin que les notions vues en cours ne restent pas abstraites. N’étant pas encoresûre de mon projet personnel, je souhaitais découvrir un nouveau secteur d’activité, et c’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le prêt-à-porter.

Effaçant de nombreux refus dans le secteur du prêt-à-porter adulte, je me suis donc intéressée à celui des enfants. Ma première demande aussitôt acceptée, je n’ai pas continué mes recherches, qui je pense, auraient été vaines.De plus, l’emplacement du magasin m’était favorable étant donné que je pouvais y aller rapidement, le centre commercial étant très bien desservi : bus, autoroutes, RER...











Présentation

Orchestra est situé ****
Il produit du prêt-à-porter pour enfant de la naissance jusqu’à 14 ans mais aussi des services tels que l’achat en ligne, les cartescadeaux, les cartes de fidélité, les remboursements, les échanges, les avoirs etc.
Orchestra est une entreprise privée française crée en 1995 par Pierre et Chantal Mestre. Leur objectif était de développer leur propre réseau de distribution tout en respectant leurs 4 principes :
- Une qualité irréprochable
- Des prix attractifs
- Denombreux services proposés
- Un style étudié et actuel.
De 1995 à 2001, la société ouvre près de 89 magasins, puis grâce à son rapprochement avec Kazibao, un site internet pour enfants, les deux sociétés décident de se fusionner et créent le groupe : Orchestre-Kazibao. Aussitôt les ouvertures annuelles sont nombreuses, comme en 2002, où près de 108 magasins sont ouverts notamment enHong-Kong et Koweït. En 2010, il y avait 134 succursales et 324 franchises en France et 900 points de vente dans une cinquantaine de pays. En 2011, le Club Orchestra est lancé dans tout le réseau, proposant aux adhérents une remise de 50% durant toute l’année sur tous les produits. En 2012, la société achète la totalité des parts de la société belge Premaman, ce qui donne une nouvelledénomination sociale : Orchestra-Premaman.
Orchestra est une société anonyme par actions, dont le principal actionnaire est Pierre Mestre. Mon stage a eu lieu dans un magasin, une succursale d’Orchestra, dont le chiffre d’affaire était de 1 465 000 € en 2011 au niveau de mon unité commerciale, mais sur l’ensemble de l’exercice celui-ci s’élève à 178,6 millions d’euros, en hausse de 8% par rapport à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !