Rapport de stage ouvrier hedhli afef

2283 mots 10 pages
Introduction générale

Dans le but de faciliter l’insertion des étudiants dans la vie professionnelle l’institut supérieur des études technologiques " ISET de Tataouine" leurs propose, en plus de la formation théorique, des stages dans différentes entreprises pour compléter leur formation.

Ce stage est une occasion d’observer tout ce qui est nouveau et de consolider mes connaissances théoriques par leurs applications au sein de la société, en participant dans la plus part de leurs activités.
Donc, ce stage présente une véritable occasion pour savoir s’intégrer dans la vie professionnelle.
Ce rapport est un document représentatif de mon stage ouvrier que je l’ai effectué au sein de la centre de commutation automatique Tébourba, durant la période allant de 01/07/2011 jusqu’à 31/07/2011.

Dans ce rapport, je vais présenter dans le premier chapitre une présentation générale de TUNISIE TELECOM dans son environnement en appuyant sur ses principales activités. Dans le deuxième chapitre je vais présenter le centre de commutation automatique et je décrirai ses différentes postes. Dans le troisième chapitre je vais parler du système informatique au sein du central, enfin dans le quatrième je vais présenter les différentes sources d’énergie nécessaires pour le bon fonctionnement du CCA.

Chapitre n°1 :

Présentation de l’office national des Télécommunications

Présentation de l’office national des Télécommunications
1. Introduction Ce stage m'a permis de découvrir le monde professionnel et l’univers compétitif des entreprises en Tunisie. D'abord, je vais commencer par une présentation générale de Tunisie télécom pour l'identifier mieux.
2. Présentation générale
2.1. Définition * Nomination sociale : TUNISIE TELECOM. * Siège sociale : Cité Ennassim, Avenus de Japon, Mon plaisir, 1073 Tunis. * Capital social : 884 793 000 (TND) en 2008. * Raison : Prestation des services de communication. * Site Web :

en relation

  • Word juin 2013
    568 mots | 3 pages