Rapport de stage ouvrier

Pages: 20 (4851 mots) Publié le: 16 août 2013
Rapport de stage ouvrier

Elaboré par : Hana Ladhari Encadré par : Mr Elyès El Aroui Organisme d’accueil: STECOT Période : Du 1 juin au 30 juin 2012

Année universitaire : 2012-2013

Remerciement

Je tiens à remercier l’ensemble du personnel de la STECOT, le bureau d’études où j’ai effectué mon stage pour leur patience, leur dévouement spécialement Ismail, Aymen et Firas et je remercieles stagiaires Nada et Asma pour l’ambiance de communication et d’échange. J’exprime ma gratitude et ma reconnaissance envers mon encadreur, monsieur Elyès El Aroui, ingénieur conseil, gérant de la STECOT pour l’aide précieuse qu’il m’a prodiguée et le temps qu’il m’a consacré. Je remercie également Messieurs Abdelmajid Romdhane et Néji Jelif ingénieurs conseils, cogérants de la STECOT pour leurremarquable encadrement et leurs conseils constructifs et avisés.

ENIT - Stage ouvrier 2012-2013

2

Sommaire

I. II. III. 1. 2. 3. IV.

Introduction : ........................................................................................................4 Présentation de l’organisme d’accueil : .................................................................4 Présentation desactivités : ....................................................................................5 Au bureau d’études :..........................................................................................5 Sur chantier :....................................................................................................... 11 Conclusion :........................................................................................................ 35 ANNEXES ............................................................................................................. 36

ENIT - Stage ouvrier 2012-2013

3

I.

Introduction :

Ce travail est réalisé dans le cadre du stage ouvrier que j’ai réalisé à la fin de ma première année en formation d’ingénieurs à l’ENIT et ce au sein de la SociétéTunisienne d’Etudes et de Conseils Techniques (STECOT) durant six semaines. Ce stage est le premier pas vers le monde professionnel et se distingue par un travail au service des études et des visites des chantiers.

II.

Présentation de l’organisme d’accueil :

La STECOT est une SARL sise au 23, Rue Al Jahedh-El Menzah1- 1004 Tunis Téléphone : (216) 71.755.222-Fax : (216) 71.231.133- E-mail :stecot1@planet.tn Formée depuis une vingtaine d’années par un groupe d’ingénieurs de grande expérience, la STECOT (Société tunisienne d’Etudes et de Conseils Techniques) est un bureau d’études qui intervient dans des projets divers (Projets de bâtiments civils, immobiliers, industriels, touristiques et hôteliers, routes et ouvrages d’art etc.), la STECOT réalise notamment les études techniques, lesdossiers d’exécution ainsi que le suivi des travaux sur chantier. Le bureau s’est scindé en deux entités STECOT & STECOT INTERNATIONAL, dont chacune a une compétence territoriale propre : La Tunisie pour la première et la France, le Maghreb, et plus généralement l’international pour la seconde. La STECOT est le partenaire d’ingénieurs-conseils et bureaux d’études français pour les études de projetsimmobiliers en France et d’unités industrielles en charpente métallique. Ingénieurs associés fondateurs :    Mr Elyès EL AROUI Ingénieur ENIT- Tunis : 30 ans d’expérience en structure, routes, ouvrages d’art et VRD. Mr Abdelmajid ROMDHANE Ingénieur ENSET- Tunis : 34 ans d’expérience en structure et en projets industriels. Mr Néji JELIF Ingénieur INSA-Rennes : 29 ans d’expérience en structureet en pilotage de bâtiments civils.

Collaborateurs :  5 ingénieurs confirmés en calcul de structure BA et CM.  8 projecteurs et techniciens supérieurs confirmés.  Une assistante de direction.

ENIT - Stage ouvrier 2012-2013

4

Le système de travail au sein de la STECOT est illustré par l’organigramme suivant :

Figure 1: Organigramme de fonctionnement du bureau d’étude

III....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage ouvrier
  • Rapport de stage ouvrier
  • Rapport de stage ouvrier ENIT
  • Rapport de stage ouvrir
  • Rapport de stage ouvrier
  • Rapport stage ouvrier
  • Rapport de stage ouvrier
  • rapport de stage ouvrier.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !