rapport de stage perfectionnement dans un cabinet-comptabilité à djerba

3375 mots 14 pages
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique
Direction Générale des Etudes Technologiques
Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Djerba
Département Technologies de l’

Période : du09/01/2013 au01/02/2013
Organisme d’accueil

Elaboré par : Jlidi Amal
Encadré par : El manaa Khira

Année Universitaire : 2013/2014

Remerciement

J’ai l’honneur et l’avantage de bénéficier pendant tout un mois d’un stage qui a était une occasion bénéfique pour enrichir mes capacités.

Je tiens à exprimer tous mes sincères remerciements au chef comptable et la secrétaire du cabinet ELMANAA dont j’ai effectué mon stage. Je ne sais combien de fois je dois lui dire merci de m’avoir accepté dans son cabinet comme stagiaire car je viens de mettre en pratique tout ce que j’ai appris durant trois semestres de formation théorique en même tant j’ai compris comment est le monde des affaires. Je tiens également à remercier chaleureusement tous les responsables et les enseignants de l’institut supérieur des Études technologiques de Djerba pour leur contribution à ma formation.

Introduction

J’ai effectué un stage du 09/01/2012 au 01/02/2012 en comptabilité au sein du cabinet comptable. J’ai été supervisé par madame ELMANAA KHIRA chef comptable.
Ce stage d’une durée environ 4 semaines à consister à appliquer mes connaissances comptables acquis en cours, pour ainsi les mettre en pratique dans le cabinet comptable. Toutefois, ce stage m’a permis de tester mes capacités d’analyse et de synthèse, et de faire une comparaison entre application théorique et application pratique. A mon avis, je crois que tous ces points paraissent clairs au niveau d’un cabinet de comptabilité, parce que j’étais devant diverses

en relation

  • Rapport de stage tourisme
    8947 mots | 36 pages
  • Tourisme durable
    100318 mots | 402 pages