rapport de stage pharmacie

Pages: 10 (2295 mots) Publié le: 21 avril 2014
Maitre de stage :



Rapport de stage
La pharmacieDu 31/05/2010 au 12/06/2010








Sommaire


Remerciements
Introduction
-Annonce du stage (durée, lieu, secteur économique)
-Brefdescriptif de l’entreprise et du déroulement du stage
I/ l’entreprise et son secteur d’activité
II/ le stage

A/Observations
1) organisation de la pharmacie
2) fonctionnement de la pharmacie
B/Missions confiées

III/le bilan
1) conclusion sur le métier observé
2) conclusion personnelle sur les propres expériences


Remerciements :
Avant tout développement sur cette expérienceprofessionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.
Je remercie madame Fitoussi, mon maître de stage qui m’a permis d’intégrer une équipe sympathique et dynamique au sein de sa pharmacie. Formé et accompagné toutau long de cette expérience professionnelle avec beaucoup de patience et de pédagogie. Je remercie l’ensemble des employés de la pharmacie Fitoussi-Nahon pour les conseils qu’ils ont pu me prodiguer au cours de ces deux semaines.

Introduction :
Annonce du stage
Du 31 mai au 12 juin 2010 j’ai effectué un stage au sein de la pharmacie Fitoussi-Nahon. Au cours de ce stage au sein de lapharmacie j’ai pu observer le fonctionnement de celle-ci et découvrir le rôle essentiel que jouent les pharmaciens dans le circuit du médicament.
Pour effectuer mon stage en pharmacie je me suis dirigé vers une pharmacie de ville afin de pouvoir observer le fonctionnement général d’une pharmacie et la répartition des différentes tâches entre les différents personnels et avoir l’occasion de rencontrer undélégué pharmaceutique en visite dans la pharmacie; dont les visites sont fréquentes en pharmacie de ville est plus rare en pharmacie de campagne.
J’ai demandé à suivre les différentes activités pour la mise en place de la vente de nouveaux produits de parapharmacie.


I/ l’entreprise et son secteur d’activité
La pharmacie Fitoussi-Nahon est une petite pharmacie de quartier dans le 13èmearrondissement de paris.
Elle est géré par 2 pharmaciennes titulaires et emploi une dizaine de personnes comprenant des préparateurs, des stagiaires qui viennent régulièrement pour les besoins de leurs études et une secrétaire.
La clientèle y est très diversifiée, on y croise aussi bien des jeunes mamans avec leurs enfants que des personnes âgées.
Du faite de son implantation géographique àproximité d’une station de métro et d’une zone commerçante, elle est très dynamique et à un fichier comprenant environ 2000 clients.
Comme dans toutes les grandes villes le nombre de pharmacie concurrentes est important, dans un périmètre de 1km on trouve une petite vingtaine d’autres pharmacies.















II / le stage

La pharmacie ou encore officine est un lieu destiné à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage en pharmacie hospitaliere
  • Rapport de stage dans une pharmacie
  • Rapport de Stage en pharmacie
  • Rapport de stage en pharmacie
  • Rapport stage pharmacie
  • Rapport de stage pharmacie terminale
  • rapport de stage en pharmacie
  • Rapport de stage en pharmacie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !