Rapport de stage Proweb

Pages: 9 (2053 mots) Publié le: 4 août 2014
Rapport de stage


Remerciements

Je tiens tout particulièrement à remercier mon maître de stage, Stéphanie Saint-Marcel, pour avoir été présente à mes côtés tout au long de ce stage, et ce malgré la distance qui a pu nous séparer au cours de cette expérience, du fait de l'éloignement des locaux parisiens et grenoblois. Je tiens également à la remercier pour avoir accepté de me prendre encharge après un entretien de motivation très fraternel.
Je désire également remercier l'équipe de développement de ProwebCE au sein de laquelle j'ai été très bien accueilli et accompagné tout au long de mon stage, et tout particulièrement Antoine Keriel et Thibault Dantigny avec qui j'ai partagé un bureau et de nombreuses heures de travail dans une très bonne ambiance. J'ai beaucoup appris à leurcôté et ils sont su l'un comme l'autre rester patient et attentif à mes besoins.
J'aimerais également remercier l'équipe des Sysadmin de ProwebCE, Aziz et Guillaume, qui ont su m'aider à régler l'importante quantité de problèmes logistiques auquel j'ai fait face durant ce stage.
Finalement, je désire tout spécialement remercier Marc Kogon, grâce à qui j'ai pu connaître ProwebCE et obtenir cestage, qui fut une expérience très enrichissante.

1. Introduction

Depuis tout petit, je suis passionné de logique et d'énigmes. Je suis fan de jeux de stratégies (échecs, poker, jeux vidéos en tour par tour ou en temps réel), de la plupart des activités dont le principe est de faire marcher son cerveau. Durant la majorité de ma scolarité, j'ai eu de très bons résultats dans les matièresscientifiques, sans pour autant particulièrement aimer la façon dont elles étaient abordées. J'ai toujours trouvé le processus de réflexion beaucoup plus intéressants que les calculs en soi. Dès l'âge de 12 ans, lors de mon année de 4ème, j'ai découvert l'algorithmie. Je me suis initié aux bases de la logique informatique à travers le BASIC. Rapidement, je décide de démarrer la vraie programmation ensuivant des tutoriaux de C sur internet, mais la complexité et le niveau d'abstraction de ceux-ci devint rapidement trop élevé pour un jeune collégien. Je décidai de mettre tout ceci de côté sans pour autant oublier les bases (assez solides, puisqu'elles correspondaient à un semestre d'ING1 à l'ECE). Durant mes années de lycée, je profitai des capacités très poussées de ma calculatrice pour reprendrela programmation de manière portative dorénavant. En effet, heureux détenteur d'une TI-82-Stats-fr, équipée d'un assez puissant Processeur Z80 (Processeur utilisé dans des consoles de jeux comme la Game Boy ou la SEGA Megadrive !), elle permettait de combiner une puissance de calcul importante, un affichage graphique confortable à utiliser ainsi qu'à programmer, et son côté portatif apportaitnaturellement un côté très intéressant puisqu'il permettait de coder durant les trajets en bus quotidiens qui m'amenaient et me ramenaient du lycée. A l'âge de 15 ans, je réalisais mon premier Mastermind, un an plus tard je codais mon propre Snake (beaucoup plus optimisé que celui que mes camarades avaient récupérés sur internet, j'ai pas mal comparé les deux codes). La programmation était devenu mapassion et je savais dès lors que c'était dans cette direction mes études allaient s'orienter.
Après mon année de terminale je m'orientai vers des écoles d'ingénieur Post-Bac, sachant que je désirais commencer les cours d'informatique le plus tôt possible, et non passer par deux voire trois interminables années de Prépa durant lesquelles je ne pourrais exercer ma nouvelle passion.
Fraichemententré à l'ECE, je termine mes deux premières années avec d'excellents résultats en Informatique (entre 16 et 17 de moyenne en ING1 et en ING2), que ce soit en Programmation Structurée, Théorie des graphes, Structure de Stockage, Architecture des ordinnateurs, et je vise naturellement la majeure Systèmes d'Informations.
La nouveauté de ce dernier semestre d'ING2 a été la programmation Web. Ce...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !