RAPPORT DE STAGE SECRETARIAT

1589 mots 7 pages
Objet : Lettre de remerciements.

Je tiens à remercier en premier temps, toute l’équipe pédagogique du Lycée Professionnel Alexandre Dumas et les intervenants responsables de la formation professionnel au centre du Service Jeunesse pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci.

Je remercie tout particulièrement et témoigné toute ma grande reconnaissance aux personnes suivantes pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces trois semaines au sein du Point Info Jeunesse :

Madame BOULESNANE, pour son accueil et la confiance qu’elle m’a accordée tout au long du stage, sans oublier sa participation tout au long de ce rapport.

Madame BOUKHENAZER, pour m’avoir intégrée rapidement au sein du service de Jeunesse et pour m’avoir accordé toute sa confiance dès mon arrivée dans le service, ainsi que pour le temps qu’elle a consacré tout au long de cette période, à prendre soin de répondre à toutes mes interrogations.

Madame KLAÏ, pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport. Ainsi que l’ensemble du personnel du Point Info Jeunesse pour l’accueil sympathique et la coopération professionnelle qu’ils m’ont réservés tout au long de ces trois semaines.

Noura.

INTRODUCTION

Du 6 au 24 février 2012 j’ai effectué un stage au sein du Service Jeunesse. Au cours de ce dernier j’ai pu découvrir le Secrétariat dans sa globalité Ce stage, en rapport avec la mairie, m’a permis d’élargir mes connaissances et mon savoir-faire.
En outre j’ai aussi approché le fonctionnement d’un service public ce qui s’avère être une tache imposante au niveau de la gestion.
En ce stage j’ai eu l’opportunité d’exercer les taches suivantes :

Préparation du versement au Trésor Public.

Accueil téléphonique et physique

Récupération de courrier

Informations

en relation

  • 8046
    43563 mots | 175 pages
  • Travail De Nuit
    83518 mots | 335 pages