rapport de stage SNTM

Pages: 15 (3641 mots) Publié le: 7 janvier 2015


















 











SOMMAIRE

Remerciements………………………………………………………….4

Introduction……………………………………………………………….5

PREMIERE PARTIE :

Présentation du GROUPE YNNA et son Historique….................7
Présentation du groupe
Historique du groupeOrganigramme du groupe……………………….………………………….10

Identification de la société………………………………………………..11

SECTEUR D’ACTIVITE DE LA SOCIETE………………………………..12

MOYENS HUMAINS ET MATERIELS ……………………………………13

PRESENTETION DE LA SOCIETE S.N.T.M ……………………………15

ORGANIGRAMME DE LA S.N.T.M ……………………………………….17

Les Différents services DE LA S.N.T.M………………………………..18

DEUXIEME PARTIE :

TravauxEffectuées…………………………………………………………..29

Conclusion

Annexes



Remerciements
Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage unmoment très profitable.
Toute l’équipe professionnelle de la Société Nouvelle Travaux Maroc (holding YNNA groupe CHAABI), les chefs des différents départements ont répondu présents à mes appels, et je profite de l’occasion pour leur exprimer ma sincère gratitude.
Mes vives et respectueuses reconnaissances s’adressent particulièrement à Mme BENJEELOUN BOUCHRA, mon encadrement durant lapériode de stage, pour son altruisme, son dévouement et sa pédagogie a enseigné les méthodes du travail malgré ses multiples préoccupations et gentillesse et pour les grands efforts qu’il a fait pour mon intégration dans le monde professionnel. Et je remercie toute l’équipe du service ETUDES MARCHE qui m’a beaucoup aidé durant ma période de stage.INTRODUCTION

Afin de consolider les connaissances théoriques et les concrétiser dans la vie professionnelle, le stage reste le meilleur moyen de perfectionnement.
D'autre part, l'entreprise représente pour le stagiaire le premier champ de confrontation avec les aspects professionnels du monde detravail, c'est ainsi que l'on découvre le sens de la responsabilité, la conscience du travail, l'esprit de collaboration et le respect mutuel entre les collègues.
J’ai tenu à passer mon stage au sein de la Société Nouvelle Travaux Maroc Filiale du GROUPE CHAABI vu sa taille et son importance sur le plan économique national.
Après les deux mois que j’ai passé dans la société, il apparaîtlogique de présenter à titre préalable l’environnement économique du stage. Enfin, il sera de précisé les différentes missions et tâches que j’ai pu effectuer au sein des services visités.

PREMIERE PARTIEPrésentation du groupe YNNA et son historique :


I. Présentation du groupe :


Le groupe YNNA est une société holding privée. Qui se compose des actionnaires physiques essentiellement famille Chaâbi.

Le groupe YNNA opère principalement dans des secteurs qui jouent un rôle important aussi bien dans l’évolution du marchémarocain, ainsi que celles qui ont tendances émergentes tel que BTP (Bâtiment et travaux publique), promotion immobilière, industries des matériaux, de construction, tourisme et distribution moderne.

Le groupe YNNA investit également dans la construction de grands ouvrages d’arts, de logement sociaux, des réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement.

Après avoir été...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !