Rapport de stage

Pages: 9 (2037 mots) Publié le: 13 février 2012
Rapport sur
Métier et formation
Année
2011 /2010

Crée par : ANWAR
EL HAJJAMI
Agen technique de vente….g….B
Sommaire
I- Présentation Sur OFPPT
II- C’est Quoi OFPPT
III- Les Année D’évolution De L’OFPPT
IV- Organigramme OFPPT
V- Les Informations Sur Ista Hay Riad
VI- C’est Quoi Agent Technique De VenteVII- Statistique En Domaine de Travaille
1- La nature du métier d’un statisticien
2- Les outils nécessaires pour le statisticien
3-Domaines d’action d’un statisticien












I-Présentation Sur OFPPT

A l’ère de la mondialisation, la croissance est synonyme de la compétitivité des entreprises  et c’est à ce niveau que s’illustre parfaitement le facteurdéterminant du potentiel humain.
 Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.
 Ce plan est à même d’apporter les réponses adéquates, tant aux besoins enressources humaines qualifiées traduits par les chantiers  stratégiques de l’économie, qu’aux ambitions des jeunes en quête de compétences ouvertes sur l’emploi. 
 Plus qu’une simple programmation pluriannuelle, ce plan est un engagement contractuel, puisqu’il fera l’objet d’un contrat-Programme entre l’OFPPT et l’Etat ; un contrat établi à l’issue d’un processus de concertation impliquant lesprofessionnels et les institutions de notre pays.
 Notre détermination à accompagner l’essor économique et social que connaît notre pays constitue donc le motif du rythme de croissance dans lequel on s’est inscrit depuis des années. La rentrée 2009-2010 le traduit fort bien : 220.000 stagiaires suivront la formation dans les 297 Etablissements que comptera l’OFPPT, soit une progression de 13,5%par rapport à l’année écoulée.
 Cette croissance demeure particulièrement significative dans les secteurs stratégiques et  porteurs d’emploi, tels les métiers du BTP, du tourisme, des TIC ou encore ceux liés au Pacte National d’Emergence Industrielle.
 Notre souci de développer l’offre de formation n’a d’égal que l’attention particulière que nous accordons à la qualité pédagogique et auxperformances de nos lauréats. Les résultats obtenus par les stagiaires de l’OFPPT, en emportant 89% des prix du Concours Général 2009 de la Formation Professionnelle, nous rassurent certes mais animent davantage notre volonté de persévérer dans l’excellence.    

II- C’est Quoi OFPTT
L'OFPPT est un organisme public au Maroc et suscite depuis plusieurs années un fort engouement chez les jeunes.
Uneformation courte et pratique leur permet de mieux s'intégrer dans le marché du travail.
L'objectif de l'office et d'adapter l'offre d'emploi à la demande et de répondre aux besoins du marché de l'emploi.
L'office assure l'information, l'orientation et la sélection professionnelle du candidat.
L'objectif est de former 250 000 stagiaire chaque année
L’OFPPT (Office de Formation Professionnelle et dePromotion de l’Emploi) s’engage à accompagner la politique du gouvernement en matière d’emploi en répondant aux besoins des secteurs prioritaires. Pour cela, l’OFPPT doit former plus de 200 000 jeunes les quatre prochaines années. Les secteurs ciblés sont le textile et cuir, l’agroalimentaire, l’automobile, l’offshoring, l’aéronautique, l’électronique, le tourisme, le transport et la logistique.Des conventions sectorielles doivent être signées avec les associations professionnelles à l’image de celle signée le 9 mars dernier avec l’AMITH (Association Marocaine des Industries Textiles et de l’Habillement). Cette convention a pour objet la formation d’environ 30 000 profils d’ici 2015 et l’insertion de 20 000 jeunes dans le secteur avant la fin de l’année en cours. Les  besoins du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE
  • Rapport De Stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !