Rapport de stage

Pages: 12 (2991 mots) Publié le: 5 juin 2012
Stage à l’école communale de Namèche.






Sommaire
I. Page de garde blanche ……………………………………………….1
II. Page de titre………………………………………………………………..2
III. Remerciements.…………………………………………………………..3
IV. Sommaire…..…………….…………………………………………………4
V. Introduction…………………………………………………………………5
VI. Corpsdu rapport :
a) Première partie :
-Présentation du lieu de stage……………………...……...6
-Présentation du maitre de stage………………………....7
B) Deuxième partie :
-Jour 1 ……………………………………………………….…..….8-10
-Jour 2 ………………………………………………………….….11-13
-Jour 3………………………………..............................14-15
-Jour 4..…………………………………………………………...16-17
-Jour 5……………………………………………………………..18-19 VIII. Conclusion : Jugement personnel…............................205
Introduction
Laissez-moi me présenter brièvement. Je m’appelle ...., je suis actuellement en rhétorique en option sciences économiques. Comme chaque année, les rhétoriciens de l’Athénée Royal d’Andenne sont soumis, à un travail de fin d’étude : la rédaction d’un rapport sur le stage que nous avons effectué la semaine du 26 au 30 mars. Ce stage avait pour but,de nous faire découvrir d’autres horizons que l’école, ainsi que d’entrer dans le monde du travail, étant donné que nous pouvions choisir l’endroit où se déroulerait notre stage. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur la petite école Communale de Namèche. Pourquoi ce choix vous demandez-vous ? Tout simplement parce que je voulais savoir si j’étais capable d’enseigner les matières de basequi sont fondamentales lorsque nous arrivons en rénové et qui, si elles sont mal comprises par les élèves, provoqueront beaucoup de lacunes lors de leurs études.
Mon état d’esprit avant le stage était assez perplexe, car je naviguais vers quelque chose de totalement inconnu pour moi. Je n’avais jamais encore écrit de rapport de stage auparavant. Mais heureusement, notre professeurde français, Mme... nous avait préparé un dossier spécial sur le sujet. Tout y était très bien expliqué, ce qui me permit de diminuer mon anxiété. J’étais donc fin prêt pour commencer ce stage et m’attaquer à ce fameux travail de fin d’étude.


Corps du rapport de stage
Première partiePrésentation du lieu de stage

Historiquement, l’école communale de Namèche fut créée en 1991 par la ville d’Andenne sous la tutelle de l’Etat. Remplaçant donc le collège technique de l’époque qui fût fermé quelques années auparavant par manque d’élèves. Malheureusement, l’école souffrit aussi d’un manque d’élèves parce que les parents préféraient envoyer leurs enfants dans lesécoles d’Andenne ou de Namur. Alors, pour résoudre ce problème, Mme ... et d’autres professeurs de l’école ont décidé de faire le tour des maisons. Tout d’abord, pour se présenter, car ils étaient nouveaux dans le village mais aussi pour persuader les parents d’envoyer leurs enfants à l’école du village. Ce fut une réussite puisque aujourd’hui l’école tourne bien avec une moyenne de 80élèves pour 6 professeurs.

Géographiquement, l’école se situe dans le petit village de Namèche qui longe la Meuse. Village qui se trouve dans la commune du grand Andenne. Un petit village paisible d’environ 700 habitants composé d’une grande majorité de familles italiennes qui vinrent travailler dans les exploitations de carrières de pierre au siècle passé....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE
  • Rapport De Stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !