Rapport de stage

Pages: 10 (2376 mots) Publié le: 3 juillet 2012
DEDICACE

« Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu.» 2 Corinthiens 15 :7 (Nouveau Testament avec Psaumes Pg 309)
REMERCIEMENTS

A Dieu qui ma donné la vie,
A vous mes chers parents qui avez déployé vos efforts de me protéger dès la naissance jusqu’à ce jour, que vous trouviez dans ce paragraphe l’expression de ma profondegratitude.
A vous mes frères et sœurs qui sont au village (Faradje) pour vos aides financières, matérielles et vos sacrifices inoubliables, que le bon Dieu vous bénisse dans vos carrières.
A vous mes frères etg sœurs ;
A toute ma famille, à mes amis et connaissances que vous trouviez ici mes gratitudes pour vos conseils et encouragements.

AVANT PROPOS
Loin d’être une œuvre personnel, laréalisation de ce rapport est le fruit des efforts mises en commun dont la nécessité nous oblige à exprimer nos sincères gratitudes à tous ceux de loin ou de près qui ont contribué à son élaboration.
A cet effet nous tenons à remercier Monsieur Top BATSENGI, Gérant de l’Hôtel BOMUKADI avec son équipe, pour m’avoir accepté pour le stage au sein de l’hôtel placé sous sabienveillance.
Nous remercions également Monsieur TUMBA NDELELA propriétaire de l’Hôtel B qui nous ont servi de guide pendant notre apprentissage de technique d’accueil au sein de l’hôtel BOMUKANDI.
Nos vifs remerciement à Monsieur SINILIDE NGUWAY ABUSA, Coordonnateur et Préfet des études du Complexe scolaire l’Avenir d’Isiro pour avoir accepté de diriger notre rapport, au Professeur A pour sesconseils techniques et le Professeur BAYLANDA pour sa contribution à la réussite de ce stage.
Témoignons de notre reconnaissance à tous les Professeurs qui nous ont donné cours au sein du Complexe qui est en sa deuxième année de fonctionnement…. et à tous ceux de près ou de loin ont contribué d’une manière ou d’une autre à notre formation intellectuelle morale et la finalisation de cerapport.

Jeanne NDEBI ANOALITE

INTRODUCTION
Certes, une théorie sans pratique est vide de sens tout comme une pratique sans théorie a un déficit de fondement solide et stable.
Ainsi, une formation technique et professionnelle de qualité a la raison de boucler sa course par une formation pratique qui confronte la théorie et la pratique et les renforce mutuellement. C'est pourquoi, endehors des cours théoriques, le programme nation de l’enseignement technique en République Démocratique du Congo prévoit un stage à la fin de la deuxième année d’étude en section technique, option Hôtesse d’Accueil et Relation publique. Ledit programme stipule expressément que l’élève est inscrit provient d’une classe d’orientation de tout option des humanités secondaire confondues, uneclasse d’orientation. Il s’agit d’un élève ayant terminé avec succès la classe de 4ème année, ou celui ayant repris la 5ème année ou encore un retrogradé de 6ème des humanité secondaire.
Depuis un temps mémorial l’accueil sous toutes ses formes a occupé une place de choix dans tous les milieux fréquentés par les êtres humains quelque soit l’âge, leur rang social, leurs races,leurs sexes. L’accueil est présente dans les entreprises, les hôpitaux, les églises, les agences de voyage (terrestre, aérien et fluvial). Notre cours de technique d’accueil énonce : «Un client bien accueillit en appelle d’autres et un client mal accueillit peut en informer d’autres », un défit à rélèver. Le bon accueil contribue à la réussite d’une entreprise et tandis que son contrairevoue celle-ci en faillite.
C’est pour cette raison qu’il faut une formation appropriée aux hôtesses et agents d’accueil en vue de donner santisfaction à ce besoin.
C’est dans ce cadre que avons passé notre stage à l’Hôtel BOMUKANDI, un de carrefour où jaillissent les flots de la vie tant nationale qu’internationale, avec comme objectifs : observer, relever, saisir en pleine mais les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE
  • Rapport De Stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !