Rapport de stage

Pages: 14 (3356 mots) Publié le: 12 mars 2013
[pic]






[pic]





Rédigée Par : Mlle LIMNI HASNAA

Encadrée par  : Mme Elouati Bouchra

Année universitaire  : 2007 / 2008



1 Remerciement

Tout d’abord je tiens à présenter mon grand dévouement et mes remerciements les plus chaleureux à tous ceux qui m’ont donné un grand coup
de main dans l’élaboration de mon rapport.En effet je remercie infiniment tous les gents, et tous les responsables de l’établissement de formation SIDI MOUMEN, et surtout mes formateurs qui ont m’aidé et m’informé toute la durée de formation.
Je remercie également tous les responsables de la CNC

▪ Mr BELHOUJI : Co-gerant
▪ Mr IDRISSI : Co-gerant
▪ Mr EL QARBABI :Comptable
▪ Mr HAMDANE  : Comptable
▪ ID BALLA : Comptable


Et tous ceux qui m’ont permis de passer mon stage dans de donnes des conditions et d’acquérir des connaissances qui me seront utiles pour une meilleur carrière professionnelle.
Je tiens vivement a remercier monsieur BELHOUJI de m 'avoir octroyer ce stage prestigieux monsieur IDRISSI Cogérant, monsieur Hicham EL QARBABI  et monsieur Aziz HAMDANE monsieur el Hassan ID BALLA pour l 'attention toute particulière qu ils m ' avaient réserve tout le long de mon séjour au sein du CNC .
Ce séjour m 'a permis d’apprécier combien il est important de marier la théorie et la pratique.
L’expérience, aussi courte soit elle, m 'a permis de comprendre beaucoup de chosequi semblaient compliquées aux cours, et aura, j’en suis sur, des conséquences favorables dans mon proche avenir.
Je tiens également à remercier tout le personnel du cabinet « CNC», non seulement pour son assistance, son encadrement et le soutien qu il, a apporté durant toute la période du stage, mais également pour l'accueil très aimable qu ils m’ont réserve, ainsi que les conseils qu ils nont cessé de me prodiguer.
Je tiens du fond de mon cœur à remercier mes amis pour tous les encouragements et les soutiens qu’ils n’ont de me témoigner.


MERCI a tous….





Introduction


Le stage est toujours un bon exercice pour le stagiaire. C’est la porte qui permet uneentrée correcte et réussie dans la vie active, celle des entreprises et des affaires.

Conscient de son importance, je préfère effectuer, au terme de chaque année de formation, un stage pratique. Ceci dans la perspective d’apporter un complément à l’autoformation.

Le stage présente plusieurs avantages. Le stagiaire peut confronter ses connaissances théoriques avec des situations réelles.C’est une façon de juger l’efficacité de la formation reçue. Le stage permet également de s’adapter à la vie professionnelle, d’acquérir de l’expérience et par la même, d’augmenter les capacités professionnelles : le sens de la responsabilité, des relations humaines, de la discipline et l’initiative.

C’est vrai la tâche n’était pas facile au début, mais grâce au soutien de certainespersonnes, j’ai pu m’initier à comprendre un domaine vague en accomplissant certaines tâches est en assurant ma part de responsabilité.

Ce stage a pu me donner une vision sur la vie professionnelle dans sa réalité avec toutes ses difficultés et ses contraintes et de bien savoir maîtriser le domaine du travail par la suite de façon efficace.









L’ORGANIGRAMME de la SteL’ACTIVITÉ de la Société


Il s’agit de plusieurs activités effectuées au sein du cabinet :

• TRAITEMENT COMPTABLE& FISCAL : c’est l’activité principale qui contient des diversités des taches, tel que : la passation des écritures comptables nécessaires ou l’enregistrement des opérations comptables pour pouvoir enfin...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE
  • Rapport De Stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !