Rapport de stage

Pages: 8 (1952 mots) Publié le: 15 juin 2013
Rapport de stage
09/01/2012-28/01/2012

Dans la Société :LIDL
à [Créteil]



Tuteur industriel : | Tuteur enseignant : |
Etudiant : | | Date du rapport : |



Remerciements
Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe pédagogique de L’IUT de valenciennes et les intervenants professionnels responsablesde la formation logistique, pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci.
Je remercie également Mlle Leïla OUAGUEUR (pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport, qu’elle m’a apporté lors des différents suivis.
Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleined’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces trois semaines au sein de l’entreprise LIDL Créteil.


Sommaire
REMERCIEMENT ………………………………………………2
SOMMAIRE………………………………………………………3
INTRODUCTION………………………………………………..4
1. PRENSENTATION DE ENTREPRISE…………………….5

2. PRESENTATION ET DEROULEMENT DU STAGE……11

3. TRAVAUXREALISES……………………………………..12

4. CONCLUTIONS……………………………………………..14

5. ANNEXES…………………………………………………….15


Introduction
La première année en DUT qualité logistique industrielle et organisation, il m’a été demandé de faire un stage en entreprise.
Ce stage, d’une durée de 3 semaine, a consisté à mettre en place Identifier desprocessus logistique pour le entreprise LIDL..
Ce rapport présente le travail que j’ai effectué lors de mon stage au sein de LIDL. Il s’est déroulé du 9 janvier au 28 janvier 2012. A travers ce stage, j’ai pu découvrir la vie en entreprise.
Je vous expose dans ce rapport en premier lieu une présentation de l’entreprise. Ensuite, je vous explique les différents aspects de mon travail.Présentation des entreprises
Lidl est un entreprise allemande de hard-discount. Premier sur son segment en France. C'est dans les années 1930 que Josef Schwarz crée l'entreprise à Heilbronn et lui donne le nom de Südfrüchte Großhandlung Lidl & Co. Au départ, il s'agit d'un commerce de gros spécialisé dans les fruits exotiques qui sera élargi, plus tard, à celui del'alimentaire. En 1972, le siège de la société est déplacé à Neckarsulm dans le Bade-Wurtemberg. Dieter, le fils de Josef Schwarz, reprend la succession de l'affaire et ouvre son premier supermarché hard-discount en 1973 à Ludwigshafen. À la mort de son père, en 1977, Dieter dispose d'un réseau de 30 filiales. Par la suite, les activités dans le domaine du hard-discount alimentaire (petitessurfaces) passent sous l'enseigne Lidl et les grandes surfaces sous celles de Kaufland, KaufMarkt, Handelshof et Concord.

Leur réussite repose sur un concept performant développé dans les années 1970 autour d’une idées simple : distribuer des produits alimentaire de qualité à des prix imbattables, dans des magasins de proximité.

Aujourd’hui, nous sommes le numéro un incontesté du discountalimentaire en France avec plus de 1200 magasins. Nous rencontrons également un succès grandissant en Europe grâce à une implantation dans la plupart des pays européens.

II) Processus de gestion des déchets utilisé actuellement
L’enseigne allemande LIDL se place comme le premier distributeur hard discount en France, avec 34% de parts de marché du commercealimentaire. Lidl doit sa réussite, notamment, à l'ouverture d'un grand nombre de points de vente. L'enseigne a choisi, contrairement à son rival allemand Aldi, d'implanter le plus rapidement possible de nouveaux points de vente pour conquérir des parts de marché et «occuper le terrain».
Le succès de Lidl est aussi bâti sur des dépenses publicitaires élevées en comparaison de ses compétiteurs....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE
  • Rapport De Stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !