Rapport de stage

707 mots 3 pages
JOURNAL DE BORD

LUNDI
Pour ce premier jour de stage, j'étais assez impatiente mais à la fois nerveuse, premièrement d'arriver dans un service ou je ne connaissais presque personne, et deuxièmement de ne pas réussir à m'intégrer. Contrairement à toute attente, ma journée c'est très très bien passer.
On a commencer par me présenter à tout le service de traumatologie, et on m'a placé avec trois aides soignants. Alexandre, Isabelle et Laetitia
J'ai tout d'abord assisté au petit déjeuné des patients, les aides soignant distribuent les platot repas à l'aide d'un chariot qu'ils transportent dans le couloir, chaque patient à sa propre fiche en fonction de ses caractéristiques, ce qu'il ne peut pas manger, ce qu'il ne veut pas manger, ou encore ce qu'il à droit de manger. Une fois fini, les aides soignants retourne en salle où j'ai pu faire la connaissance d'une autre stagiaire, qui elle étudie au lycée Marie Noël de Tourcoing en seconde professionnel.
A tout moment un patient peu appuyer sur le bouton d'urgence qui permet d'appeler quelqu'un à l'aide, ainsi les aides soignants répond aux besoins des patients quand ils le souhaitent.
J'ai pu donc voir les différents besoin qu’éprouver les patients, comme de leur ramener différentes choses, car elles ne sont pas en capacité de les atteindre, mais surtout ce qui est arriver le plus souvent concerne la toilettes, j'ai observé comment les aides soignants lavés les patients.
Puis après avoir pris le temps de laisser manger les patients, il est temps de ramasser les plateaux.
J'ai assister à la sortie d'une patiente qui était elle rétablie, j'ai donc aidé les aides soignantes à laver la chambre, et j'ai pu constater que l'hygiène était très importante dans un hopital, il faut tout laver, sans exception. J'ai aussi aidé à refaire les lits, j'ai constaté qu'il y avait une technique très spéciale pour mettre les couvertures et les draps.
L'équipe de jour du service m'a aidée à me sentir à l'aise dès le premier jour, et

en relation