rapport de stage

Pages: 5 (1060 mots) Publié le: 3 janvier 2015
IDDER : Bonjour mesdames et monsieur bienvenue dans la nouvelle Edition de IDEBAT. Aujourd’hui nous sommes accompagnés de deux invités d’exeptions Yassine ZNIBER ingénieur en informatique et créateur du réseau social le plus connus du monde FACEBOOK et Soufiane DLIMI docteur en sociologie et diplommés de l’universitée de oxford . Le thème de cette nouvelle Edition est basé sur les adolescentsqui racontent leur vie personnelle sur les blogs et les réseaux sociaux .

IDDER Bonjour monsieur zniber pouvez vous nous apporter une définitons claire et net des blogs

YASSINE : Bonjour Mr Idder pour faire court le blog est un type de site web ou une partie d'un site web utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles, généralement succincts, et rendant compte d'uneactualité autour d'un sujet donné ou d'une profession.

IDDER : Et vous Mr Sofiane que pouvez vous nous apprendre sur un réseau social ?

SOFIANE : et bien Un réseau social est  un site internet permettant à l’internaute de s’inscrire et d’y créer une carte d’identité virtuelle appelée le plus souvent « profil ». Le réseau est dit social en ce qu’il permet d’échanger avec les autres membres inscritssur le même réseau : des messages publics ou privés, des liens, des vidéos, des photos, des jeux… L’ingrédient fondamental du réseau social reste cependant la possibilité d’ajouter des «amis», et de gérer ainsi une liste de contacts.

IDDER : A votre avis Mr Yassine que dépose t on sur un blog ou un reseau social ? dans quelles intentions ? et sagit il de démarches privées ou publiques ?YASSINE : On partage sur un blog ou un reseau social toutes nos activité, nos photos, nos déplacement,des messages publiques ou privés, notre quotidien pour informer nos amis et nos proches, leur donner des nouvelles Ces réseaux peuvent aussi servir à faire des rencontres, se construire un réseau professionnel... toutes ses démarches dépendent des utilisateurs cest a dire que si lutilisateur veutposter une information privée il peut et si il veut quelle soit publiques pour la montrer à tt seux qui veulent la voir il peut aussi

Idder : etes vous d accord avec ce que dit monsieur yassine

SOUFIANE : oui je suis tout a fait dacord ac lui monsieur idder

IDDER : Peut on tout confier sur un blog ou réseau social Mr Zniber ? quelles risques court on ? quelles sont les réglesa respecter?

YASSINE : Oui on peut partager toutes ses informations personnel pour en informer nos familles nos amis etc , il n y a aucun risque que ses informations soit utilisées par des personnes mal intentionnés pour nous blesser ou bien quelque chose dautres , il ny a pas de régles concrettes car lutilisateur est libres

IDDER : Vous m’avez l’air frustrée Mr Soufiane ?SOUFIANE : Je ne suis pas du tout du même avis que Monsieur Yasssine car il faut s abstenir de tout divulguer sur soi meme L’utilisation des réseaux sociaux peut s’avérer dangereuse même pour les plus avisés d’entre nous.Tout ce que l’on partage habituellement sur ces plateformes virtuelles, que ce soient des photos, des commentaires, des tranches de vie etc… est intime et personnel.Donc, à ne paspartager avec tout en chacun !Nombres d’entre les utilisateurs sont des collégiens, naïfs et parfois fragiles, de véritables proies pour des gens mal intentionnés et ils sont légion sur internet.Selon des statistiques émanant du Ministère de la justice, une quinzaine d’enfants chaque année seraient victimes d’agressions sexuelles perpétrées par une personne rencontrée sur le net.Certains jeunes subissentsur les réseaux sociaux les brimades et moqueries de leurs camarades de classe qui se servent de ce moyen pour les humilier, ainsi un simple conflit de gamins peut prendre des proportions inimaginables.Attention aussi aux faux profils, il est si simple d’en créer.

ZNIBER : Mais Mr Soufiane nous utilisons des chartes de confidentialités et nous avon des ingénieurs qui sont dépendants de nous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE
  • Rapport De Stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !