Rapport de stagefoncia

3483 mots 14 pages
RAPPORT DE STAGE :
NÉGOCIATRICE CHEZ FONCIA

SOMMAIRE

Introduction

1. Analyse de l’entreprise

1.1 Historique de FONCIA

1.2 Organisation du groupe

1.2.1 Création du FTL Toulouse en 2007

1.2.2 L’agence Foncia Jean Jaurès

1.3 Environnement

1.3.1 Le marche

1.3.2 La Concurrence

1.3.3 Chiffres clés

1.3.4 Foncia et le Sponsoring

2. Mission au sein de l’entreprise

1. Prise de contact avec le client

2. Découverte des besoins

3. Recherche de biens

4. La solvabilité

5. La programmation des visites

6. Les visites

7. La réservation

2.8 Constitution du dossier

Introduction

Pour mon stage de troisième années, je voulais trouver une mission en rapport avec la clientèle, car plus tard je souhaite retrouver ce contacte avec les personnes au sein de mon travail. Après de multiples recherches je tombe sur l’annonce de Foncia, le profil recherché me correspondait, j’ai donc postulé.

En effet, je m’étais fait une légère idée de ce secteur grâce à des ouvrages, à des émissions de télévision, à des expériences vécues par mon entourage, etc.… . C’est donc la découverte d’un nouveau secteur et de l’expérience professionnelle que je suis venue chercher chez FONCIA.

De plus, de part sa notoriété et sa position de leader Français sur le marché de la location, Foncia peut apporter de la crédibilité sur un cv mais également de larges compétences grâce à ses collaborateurs formés et compétents.

Ma mission pour le stage était d’occuper un poste de négociatrice à la location avec des objectifs quantitatifs en terme de réservation et qualitatifs à plusieurs niveaux, entre autres celui de la communication.

en relation