Rapport du festival archi'terre

1799 mots 8 pages
ECOLE POLYTECHNIQUE D’ARCHITECTURE ET D’URBANISME

2012

-------------------------------------------------
Réalisé par :
-------------------------------------------------
Encadré par :
-------------------------------------------------

------------------------------------------------- Rapport du festival «archi’terre »

Dans le cadre du premier festival culturel international de promotion des architecture des terres « archi’terre » (il se tiendra annuellement, au courant du moi avril, a l’EPAU), notre école polytechnique d’architecture et d’urbanisme a organisé du 18/11/2012 - 22/11/2012, une séries de conférences et ateliers sur l’architecture et la construction de terre, présentées par des architectes et spécialistes algériens et étrangers.

Son objectif consiste : À promouvoir les architectures de terre, à travers la sensibilisation des acteurs futurs de la préservation du patrimoine et de la construction. Ainsi que a la production d’architecture contemporaine en terre, pour ensuite pouvoir sauvegarder le patrimoine. Mais aussi, dans l’objectif d’avoir un impact national, il invitera chaque année les meilleurs étudiants des dix huit (18) départements d’architecture du pays ainsi que les meilleurs étudiants des départements de génie civil de ces mêmes universités. Et afin de créer une dynamique internationale d’échange autour des architectures de terre, le festival recevra chaque année une quinzaine d’étudiants étrangers des établissements universitaires mondiaux les plus actifs dans ce domaine.

Ce festival vise : * D’une part, la promotion du patrimoine architectural algérien bâti en terre.

* D’autre part, la promotion des avantages économiques, écologiques et socioculturels des architectures de terre.

Le programme : Le programme du festival comprend deux volets : * Le volet des conférences sur les techniques de construction en terre, et la problématique de

en relation