Rapport hot sweet home

Pages: 2 (276 mots) Publié le: 13 novembre 2012
Rapport


Objet : problème d’absentéisme aux modules de formation

Madame,
Ces dernières années, le groupe Hôt Sweet Home a installé dans 4 de ses établissementsun centre de formation permettant à l’ensemble du personnel de se former, sans avoir à se déplacer à Evry, siège social de la société. Nous avons consacré 7% de notrebudget à la création de ces centres.
En vue du conseil d’administration prévu dans 15 jours, j’ai secondé Mme Garnier dans l’élaboration du bilan des formations de l’annéeécoulée. J’ai réalisé 4 graphiques et un Pareto (annexe 1 et 2), les graphiques montrant la diminution des effectifs, et le Pareto en mentionnant les causes.
En étudiantles graphiques, j’ai constaté un fort taux d’absentéisme sur les 5 dernières années : comme vous pouvez le constater, les effectifs d’employés inscrits et de présents auxmodules de formations ont considérablement diminué. Depuis 2008, le nombre d’inscrits est passé de 461 à 396, soit une diminution de 65 personnes. Quelle que soit lacatégorie d’employés, nous constatons une baisse de présence.
A l’aide du Pareto, nous avons classé les causes de la plus importante à la moins fréquente. On peut remarquerque la cause première des absences est due à l’imposition de la formation. Ce problème constitue 48,98% d’absentéisme. Viennent ensuite les raisons de congé/repos quiconstituent 18,85%. Enfin, 13,93% du personnel ne donnent pas de raison particulière.
Il serait préférable de proposer les modules de formation sur la base du volontariat.En effet, cela résoudrait plus de la moitié du taux d’absentéisme. Le coût de formation serait alors moins élevé.
Je reste à votre entière disposition en cas de besoin.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport Hot Sweet Home
  • DOPS HOT SWEET HOME
  • Hôt sweet home
  • Hot sweet home
  • Cas hôt sweet home
  • Hôt Sweet Home
  • Home sweet home
  • home sweet home

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !