rapport pgi e-learning

Pages: 3 (591 mots) Publié le: 26 novembre 2013
De : Laura BOUBALS, Assistante de M. PEREY
À : Manager de l’entreprise Metronix
Date : 29 octobre N
Pièce-jointe : tableau comparatif PGI

LES PROLOGICIELS (PGI) ET E-LEARNING

Suite à votredemande concernant une formation sur les prologiciels de gestion intégré (PGI) et dont une formation en interne n’est pas envisageable car cela est trop spécifique, j’ai effectué des recherches surles différents moyens de former vos salariés.
Dans un premier temps, nous étudierons les organismes de formations appelés PGI puis dans un second temps, les e-learning.

I. Les organismes deformation
Un prologiciel de gestion intégré (PGI) est un « logiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise, en intégrant l’ensemble des fonctions de cette dernière comme la gestiondes ressources humaines, la gestion comptable et financière, l’aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l’approvisionnement, le commerce électronique ». Ainsi, on peut parler de PGIlorsqu’on est en présence d’un système d’information composé de plusieurs applications (paie, comptabilité, gestion de stocks, suivi clientèle …) partageant une base de données unique et commune, par lebiais d’un système automatisé prédéfini, éventuellement paramétrable.
Pour cela, plusieurs organismes de formation proposent des formations pour former les salariés sur place ou dans leur proprelocaux (tableau comparatif).
1) Les avantages
Les organismes de formation aux PGI permettent l’optimisation des processus de gestion, la cohérence et l’homogénéité des informations (un seul fichierarticles, un seul fichier clients, etc.) qui permet de respecter des normes, l’intégrité du Système d'information, le partage du même système d’information qui facilite la communication interne, laglobalisation de la formation (même logique, même ergonomie), une aide à la productivité, un contrôle centralisé de l’entreprise, une aide à prise la décision rapide.
2) Les inconvénients
Mais, ils...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport e-learning
  • E learning
  • E-learning
  • E-learning
  • E learning
  • E-learning
  • E learning
  • E-learning

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !