Rapport societe general
Introduction Générale…………………………………………….P.2
I- Le Groupe Société Générale P.3
A- Courte histoire et actualité P.4
B- Identité visuelle P.6
C- Les Valeurs de la S.G P.7
D- Mécénats et sponsorings P.8
II- L’agence Montreuil P.V.C P.9
A- Fiche de présentation P.10
B- Histoire et particularités P.11
C- Organisation P.13
D- Enquête P.15
II- Les missions et les apports personnels P.16
A- Chargés d’accueil P.17
B- Organisation d’archive P.20
C-Conseiller Clientèle P.21
D- Missions diverses P.23
Conclusion P.26
Annexes P.27
Sitographie P.35
IntroductionAAAAAAAaaAA
Le secteur bancaire représente de nos jours un pilier de l'économie nationale. En qualité d'entreprise commerciale et dans un monde de plus en plus concurrentiel, la banque doit tout mettre en œuvre pour être rentable, développer une réelle stratégie de marché, respecter les équilibres financiers et faire évoluer les métiers qui composent son activité.
C'est dans le but d'approfondir mes connaissances du domaine bancaire, et d'affiner mes compétences dans le relationnel que j'ai effectué un projet tuteuré, prenant la forme d’un jour par semaine en entreprise durant la période du 21 novembre 2008 au 03 avril 2009, dans une agence de la Société Générale.
Plus largement, ce stage a donc été une opportunité pour moi de découvrir comment une entreprise dans un secteur en pleine crise, continue à travailler et comment elle fonctionne.
La Société Générale est de jours l’une des trois plus grandes banques française au côté de la BNP Paribas et du CCL. C’est une SA au capital de 558 270 841.25 Euros dont le siège social est situé à Paris au 29 Boulevard Haussmann. Le produit net bancaire est de 21,9 milliards d’euros. Bien que de nos jours, implanter dans plus de 75 pays et constituer d’un effectif de