Rapport stage armée de terre

Pages: 2 (273 mots) Publié le: 2 juillet 2014
Introduction






Le 7ème RMAT a pour mission de vérifier et de réparer du matériel militaire des différentes unités de la région Rhône-Alpes.

J'ai participé à cetteformation pour appliquer les cours du lycée dans de vraies conditions.

J'ai saisi cette opportunité car l'armée propose différentes options tels que le métier de technicien quim’intéresse ainsi que l'apprentissage du fonctionnement de différents matériels électroniques.
Elle m'a permis de choisir un métier qui me plaît.

Je suis conscient que ce partenariat apour objectif de recruter, mais aussi de former des jeunes dans différentes spécialités.


rre1 est l'une des quatre composantes des force armée française mées (la marine national,l'armée de l'air et la gendarmerie national), elle est placée sous la responsabilité du Gouvernement.

La préparation opérationnelle des unités de l'armée de terre est placée sousl'autorité du chef d'état-major de l'armée de terre (CEMAT), depuis le 1er septembre 2011 le général d'armée Bertrand Ract-Madoux. Le chef d'état-major de l'armée de terre estresponsable, devant le CEMA et le ministre de la Défense, de l'organisation, de la préparation, de l'emploi de ses forces ainsi que de la planification et la programmation de ses moyens,équipements et matériels futurs.
En opération, les unités de l'armée de terre sont placées sous l'autorité du chef d'état-major des armées (CEMA), depuis le 15 février 2014 le générald'armée Pierre de Villiers, qui est responsable, devant le Président de la République, de la planification et de l'emploi des forces.
Entièrement professionnalisée depuis le départdes derniers appelés en 2001, l'armée de terre compte en 2010 un effectif de 123 000 militairesd'active (hors légionnaires)4.
Son budget est de 8,3 milliards d’euros en 2011.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Armée de terre
  • armée de terre
  • Armée de terre
  • Armee de terre
  • Armée de terre
  • Armée de terre
  • Rapport sur la terre
  • Rapport ver de terre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !