Rapport stage elec
Sommaire :
1- Présentation de l'entreprise
2- Taches effectuées
3- Développement 4- Conclusion
1- Présentation de l'entreprise
L'entreprise Batelec est une PME (petite et moyenne entreprise) dirigée par Monsieur Patrice Collongeon et elle est composée de 3 ouvriers qualifiés et d'un apprenti :
1 ouvrier avec un Bac pro MEI 1 ouvrier avec un CAP électricien 1 ouvrier avec un Bac pro en électrotechnique et avec une spécialisation. 1 apprenti avec un bac pro en électrotechnique et en formation pour un BTS Le chiffre d'affaire de cette PME ne m'a pas été communiqué .
C'est une entreprise qui fait aussi bien de l'électricité du bâtiment que de l'industriel ainsi que du dépannage chez du particulier .
Ils ont également un contrat de maintenance avec une grande entreprise d'agroalimentaire spécialisée en charcuterie pour les magasins Carrefour , Super U , et pour leurs propre marque Stemmelen ou Stemmy .
2- Taches éffectuées Semaine 1: Stemmelen , suite a un agrandissement d'un frigo sur la salle de mise en carton , nous devions décaler , rajouter des Luminaires étanches , mais aussi une partie des luminaires déjà présents. Suite au décalage de la cloison ils s'allumaient dans les pièces inverses ( exemple : appuyer sur les interrupteurs dans la salle de mise en carton il allumait certain luminaire qui avait été décalé dans le FRIGO 1 ) Nous devions aussi refaire toute l'installation des interrupteurs . Dans les combles de L'entreprise , refaire toute les boites de dérivation .
Pour le rajout de luminaire , nous devions refaire des trous dans le plafond , a l'aide d'un échafaudage , puis retirer des câbles de type : H03RN- F3G15 En étant deux , l'un tirait les câbles , et l'autre perçait et mettait les luminaires étanches .
Semaine 2: Stemmelen , le lundi de la semaine 2 nous finissions la pose des Luminaires . Chez un