Rapport stage ernst&young

Pages: 5 (1120 mots) Publié le: 28 décembre 2012
Préséntation dé l’éntréprisé : Ernst & Young
1 Historique

Arthur Young 1863–1948

Alwin C Ernst 1881–1948

Les racines d'Ernst & Young remontent aux années 1890, et aux origines de ses fondateurs, Arthur Young et Alwin C. Ernst. Arthur Young et Alwin C. Ernst ont été des pionniers de la discipline, privilégiant la qualité, qui a ensuite pris tout son sens. Ernst a lancé l'idée que lesinformations comptables pouvaient être utilisées pour prendre des décisions d'investissement et de faire la différence pour les entreprises clientes. Il a ainsi encouragé ses employés à offrir un meilleur service à leurs clients. Young s’est également positionné comme conseiller d'affaires parallèlement au métier de comptable. Les deux entreprises n'ont pas tardé à conquérir le marché mondial. Dès1924, ils se sont alliés avec d'éminents cabinets britanniques : Young avec Broads Paterson & Co, et Ernst avec Whinney Smith & Whinney. Ces alliances réussies ont été les premières d'une longue liste pour les deux cabinets, qui dès lors ont ouvert des bureaux dans le monde entier au service leurs clients internationaux. En 1989, les deux cabinets ont fusionné pour donner naissance à Ernst & Young.Le nouveau groupe a rapidement bâti son leadership mondial face aux évolutions structurelles voulues par la mondialisation galopante, les nouvelles technologies et par les marchés en constante évolution.

Quelques chiffres clés des vingt dernières années : 1989 : Arthur Young fusionne avec Ernst & Whinney pour donner naissance à Ernst & Young 1995 : Ernst & Young fusionne avec Kenneth Leventhal& Co aux Etats-Unis, la firme leader de services professionnels dans le secteur de l'immobilier. 2000 : Ernst & Young devient le groupe mondial le plus intégré de son secteur 2002 : Ernst & Young et Andersen France se rapprochent sur les métiers de l'audit, du corporate finance et du juridique et fiscal.

2 L’expertise Ernst & Young
Ernst & Young est une firme multinationale qui compte environ147 000 collaborateurs dans le monde et dont le siège est basé aux Etats-Unis. Son activité traditionnelle est la certification des comptabilités des entreprises. C’est l’un des quatre cabinets à couverture globale parmi lesquels les grandes multinationales cotées en bourse choisissent préférentiellement leurs commissaires aux comptes. Ces quatre cabinets sont appelés les « Big Four » (Ernst &Young, Deloitte Touche Tohmatsu, PricewaterhouseCoopers appelé aussi PwC et KPMG).

Ci-dessous le positionnement d’Ernst & Young sur l’audit des groupes cotés en France :

* Part de marché au sein des Big 4 - au 30 juin 2010 ** Hors Ile-de-France – 231 sociétés cotées en région, tous segments confondus (Eurolist A, B, C, Alternext)- au 30 juin 2010

L’activité d’audit à proprement parlé estdivisé en deux catégories :   L’audit légal et obligatoire pour les grandes entreprises cotées en bourse ; L’audit et le conseil comptable pour aider les entreprises qui font face à des contraintes réglementaires de plus en plus vastes et complexes et à des exigences croissantes de la part des parties prenantes.

Cette activité d’audit permet au cabinet d’acquérir une bonne connaissance desentreprises et de leur fonctionnement. Ainsi, Ernst & Young a-t-il développé une palette de service très large pour satisfaire les demandes de ses clients en matière de conseil. En dehors des auditeurs financiers, le cabinet emploie des avocats dans les domaines du juridique et du fiscal, des experts des transactions financières et des équipes dans de nombreux domaines liés à la gestion des risquesdans les entreprises.

3 Structure et organisation d’Ernst & Young
3.1 Ernst & Young dans le monde

La stratégie d’Ernst & Young et son déploiement à l’international reposent sur une équipe de direction au niveau mondial. Pour optimiser son fonctionnement, l’organisation se décline en 4 grandes zones opérationnelles regroupant les entités juridiques : Amériques : définie en 2006, la zone...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Entreprise ernst&young
  • Ernst & young, the company and its environment
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !