Rapport Stage Ninon CRETIN

8472 mots 34 pages
Introduction Du 28 juin 2010 au 30 juillet 2010, j’ai réalisé un stage ouvrier chez Saint-Gobain Weber, à Servas (01960). L’entreprise de Servas est l’un des 16 sites de la société Saint-Gobain Weber, appartenant au groupe Saint-Gobain.

Le but de ce stage était de découvrir l’entreprise : son organisation, ses instances sociales, les différents métiers que peut y pratiquer un ingénieur. Il s’agissait aussi de me sensibiliser aux réalités sociales et humaines au travers d’une mission habituellement confiée à un employé.

La tâche qui m’a été confiée était de compléter la base de données de fiches de données de sécurité (FDS) de l’entreprise. Les produits dont j’ai du inclure les FDS à la base de données étaient des produits de maintenance et de service.

Ce rapport présente l’entreprise dans laquelle j’ai travaillé : son histoire, ses domaines d’activité, ainsi que ses clients et ses concurrents, son implantation en France, ses valeurs, et enfin sa structure, avec une description plus approfondie du site de Servas.

Viendra ensuite une description du vécu de mon stage et du vécu des autres employés dans l’entreprise : la description de mon poste de travail, mon intégration au sein de l’entreprise, la vision de l’entreprise qu’en a le personnel (techniciens et cadres), et que j’en ai eu, et enfin la prise en compte de la sécurité.

Je décrirai brièvement l’implication de l’entreprise dans le cadre du développement durable.

Pour finir, je décrirai les différentes instances sociales que l’on trouve au sein d’une entreprise, et aussi un métier d’ingénieur d’étude.
Remerciements

Je tiens à remercier l’ensemble des employés de l’entreprise Saint-Gobain Weber de Servas pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé, et plus particulièrement les différentes personnes qui m’ont accompagnée au cours de ce stage, qui m’ont aidée, m’ont accordé de leur temps et on fait en sorte de me faire passer un agréable moment :

Monsieur Laurent Pauget, mon maître de stage, pour

en relation

  • Brassens Versie 2015
    152022 mots | 609 pages
  • l'homme qui rit - victor hugo
    201802 mots | 808 pages
  • caricature
    201802 mots | 808 pages
  • le cid
    197465 mots | 790 pages