Rapport stage opticien

Pages: 3 (694 mots) Publié le: 23 mai 2013
Verre double foyer

[pic]

I. Historique :
L'invention de verres à double foyer, également appelés verres bifocaux, est attribuée traditionnellement à Benjamin Franklin qui en 1784 auraittaillé la partie inférieure de ses lunettes afin de voir de près, et le reste du verre pour voir de loin, mais plusieurs historiens soulignent le manque de preuves, faisant observer que ces lunettesapparaissent pour la première fois en Angleterre à la fin du xviiie siècle.
II. Type de verre double foyer :

Le verre double foyer permet de corriger à la fois la Vision de Loin et la Vision de Prèspar l'ajout d'une pastille - appelée segment et qui peut être ronde ou courbe - de puissance positive en bas du verre. Cette pastille peut avoir une largeur entre 25 et 40 millimètres.
Les verresbifocaux ou double-foyers permettent aux PRESBYTE de voir net de près et de loin simultanément .
En théorie, les doubles foyers fusionnés peuvent être produit, dans n'importe quelle forme. Mais pouravoir un segment le plus invisible possible, il faut que le segment soit rond avec le centre optique en coïncidence avec le centre géométrique du segment.
La partie de lecture consiste en un bouton deverre à haut indice de réfraction, qui est fusionné à haute température dans une excavation dans le verre de base. Celui-ci est fait d'un verre avec un indice de réfraction plus faible. Une fois lasurface travaillée, le segment n'est plus ressenti. L'addition de lecture dépend
alors de la puissance de la courbe antérieure du verre F¹, de la puissance de l'excavation originelle Fc, et du rapportentre l'indice du verre de base en Crown n¹ et l'indice de réfraction n² du Flint utilisé pour le segment.
III. Prise de mesure :
L'adaptation des doubles foyers doit être faite de manière à ce quela partie de près et de loin donnent un champ visuel adéquat pour loin et pour près. D'une façon générale, la position moyenne des doubles foyers devraient correspondre à la ligne horizontale...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage opticien
  • Rapport de stagePFE opticien
  • Rappot de stage opticien 3eme
  • DUT TC rapport d'activité ATOL LES OPTICIENS
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !