Rapport sur trading

Pages: 22 (5421 mots) Publié le: 7 juillet 2012
Une bourse, au sens économique et financier, est une institution, privée ou publique, qui permet de réaliser des échanges de biens ou d'actifs standardisés et ainsi d'en fixer le prix, ses échanges se faites sous la responsabilité d’un trader ou un opérateur qui interviennent sur les marchés financiers, achetant à bas prix une devise, une action, une obligation ou une option dont ils anticipentla hausse, revendant ces produits et contrats lorsqu'ils anticipent leur baisse.ses intérmidiares ont des qualités qui doivent etre présent . notre exposé sera enchainé de la manière suivante : dans un premier temps on va traiter la notion de trading, dans un deuxième on va voir qui sont les traders, et dans un troisième les techniques de prise de décision par les traders.

Chapitre I : LeTrading
1-Définition du trading 
Trading is Buying and selling securities or commodities on a short-term basis, hoping to make quick profits. More generally, any buying and selling of securities, commodities, goods, or services.
The meaning of trading is:
* To engage in buying and selling for profit.
* To make an exchange of one thing for another.
* To be offered for sale: Stockstraded at lower prices this morning.
* To shop or buy regularly: trades at the local supermarket.

2-Les types de trading
Il existe essentiellement trois approches du trading :
٭ L’approche discrétionnaire :
Tout individu qui commence dans le trading est naturellement attiré par la première, qui consiste à prendre ses décisions lui-même et comme bon lui semble, en fonction desinformations collectées (fondamentale, graphique, astrologique…), de sa propre expérience, de son sentiment ou encore de la psychologie du marché. La réussite du trader repose ainsi sur son intuition, sur sa capacité à demeurer constant dans son analyse, sur son humilité…
La principale difficulté de cette démarche réside dans la gestion de l’aspect émotionnel et la rigueur pour respecter desrègles qu’il s’est fixées. Ces obstacles peuvent générer douleur et frustration, et entraîner soit l’abandon pur et simple du trading, soit une difficile remise en cause.

En effet, le trading discrétionnaire, qui réussit si aisément à certains traders, peut en détruire d’autres (détruire non seulement leur capital, mais aussi les détruire eux-mêmes psychologiquement). L’amour-propre d’un trader estfacilement atteint lorsqu’il constate que ce que d’autres font “en jouant”, ne lui réussit guère – bien qu’il s’applique au maximum. Le trading discrétionnaire tient en fait de l’art, et demande donc plus de talent qu’intellect et savoir-faire.
En outre, la gestion du capital (ou la gestion des risques) est plus difficile dans le cas du trader discrétionnaire, car il raisonne en termed’”objectifs à atteindre” (surtout s’il utilise l’analyse graphique) ce qui rend difficile l’utilisation de stops uniformes et incontestables.
٭L’approche systématique :
L’approche systématique vient alors répondre à ces problématiques, puisqu’elle base les opérations d’achat et vente sur un modèle statistique, une logique dénuée de tout jugement humain.
Reste à développer le bon système qui fonctionne surla durée et génère un potentiel de gain positif. Evidemment… mais c’est bien sûr là que la que le bât blesse. C’est loin d’être chose évidente.
L’investissement intellectuel se fait donc au début (même si on peut bien sûr chercher à améliorer son système en cours de route), et la suite n’est qu’une offense permanente au trader, dont l’humilité est soumise à rude épreuve : il se doit dereconnaître que le marché a toujours raison ; que le système “sait mieux” qu’il ne sent, lui, pauvre humain ; que ce n’est pas parce que le système a accumulé 15 traders négatifs d’affilée qu’il est devenu “mauvais”, etc.
Pour beaucoup de traders, surtout les plus intelligents et créatifs d’entre eux, il y a comme une humiliation de se soumettre à cette logique, et bien souvent ils abandonnent ce...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Trading
  • Trading
  • Trading
  • Trading
  • Trading forex
  • L'art du trading
  • trading des tortues
  • Kuwait trading

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !