Rapport d'étonnement de la hongrie

Pages: 4 (774 mots) Publié le: 11 juillet 2012
troduction : La Hongrie, une situation idéale dans une période idéale
Je commencerai ce rapport d’étonnement en répondant à la question que tout le monde m’a posée, aussi bien avant mon départ enFrance, qu’à mon arrivée en Hongrie :
« Pourquoi avoir choisi la Hongrie ? »
Certes, il existe de nombreuses destinations a priori très tentantes pour un Ifmalien en route pour son stage en entrepriseà l’étranger, et la Hongrie n’est pas forcement la plus évidente. Quant aux Hongrois, bien que la Hongrie ait toujours été une terre d’accueil pour le tourisme, ils aiment se voir préciser lesraisons de ma démarche.
Je vais donc essayer d’expliquer les raisons de ma présence au pays du Paprika et du Rubik’s Cube.
Tout d’abord, j’ai eu la chance de voyager un peu a travers les différents paysd’Europe, mais je ne connais absolument pas l’Europe de l’Est. Je peux dire qu’avant de partir (j’en m’en rend d’autant plus compte maintenant) je ne connaissais strictement rien de cette région pourtantproche, aussi bien du point de vue historique que culturel et même géographique. Du point de vue politique et économique également, l’Europe de l’Est est une région en pleine évolution, au lendemainde la chute du rideau de fer et avant l’intégration au sein de l’Union Européenne. J’avais envie de voir et de vivre en ces pays qui se relèvent aujourd’hui d’un régime communiste dont j’ai pu suivrela chute a un age ou je ne pouvais pas saisir toutes ses implications et ses conséquences dans l’Histoire. J’espère ainsi essayer de mieux comprendre ce qui a pu se vivre ici. Je souhaite égalementdécouvrir ce pays en pleine expansion économique qu’est la Hongrie, du joug communiste aux portes de l’Union Européenne.
La Hongrie possède de nombreux avantages pour une telle découverte, d’abord parsa situation géographique particulièrement bien centrée en Europe de l’Est, et par le dynamisme de ce pays qui 13 ans après en avoir finie avec le régime communiste se retrouve premier des pays de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport d'etonnement
  • Rapport d'Etonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'etonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !