Rapport d'étonnement la poste

Pages: 4 (751 mots) Publié le: 17 décembre 2012
Nom : Calderon Prénom : Alexandra Département : Bouches-du-rhône Fonction : Stagiaire Tutrice : Béatrice Date d’entrée : 15 Novembre

Rapport d’étonnement

Monrapport d’étonnement s’appuie sur 4 jours passés en entreprise. Je vais indiquer et préciser les points positifs et négatifs qui m’ont surpris au sein du groupe La poste. Le rapport d’étonnement estun document dont l’objectif est de transcrire rapidement et  «à  chaud » mes impressions.
* Qu’est-ce qui m’a le plus étonné dans l’entreprise ?
Ce qui m’a le plus étonné dans l’entreprise est lestyle de management. Dans les différents axes. Que ce soit du directeur avec les cadres mais aussi des cadres avec leur agent. Je peux constater que le Directeur met en place un management délégatifqui est basé sur la confiance de son équipe. Il va clairement définir les missions et les responsabilités puis laisse l’autonomie nécessaire aux collaborateurs. Il va intervenir ensuite uniquementquand cela est nécessaire ou à leurs demande.
Je trouve cela très agréable que les collaborateurs puissent être autonome dans leur travail et avoir la confiance de leur directeur.
* Quel est lepoint fort qui m’a le plus surpris ?
Le point fort est la bonne entente dans l’équipe. D’après ce que j’ai pu voir et constater, il y a de bons rapports entre les agents, de bons rapports entre lescollaborateurs et le directeur mais également de bon rapport entre les agents et les collaborateurs. Ce qui m’amène à constater que la transmission se fait plus facilement entre les différentespersonnes. Les missions à réaliser, les informations à retenir etc. Les agents ont tendances à être plus réceptifs face à des personnes où règne la bonne entente.

* Quel a été pour moi le point faiblele plus inattendu ?Le point faible le plus inattendu a été l’obsolescence des outils informatiques : * Les versions des Microsoft Office ne sont pas à jours. * Il n’y a qu’a disposition...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport d'etonnement
  • Rapport d'Etonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'etonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !