Rapport d'étonnement

Pages: 2 (499 mots) Publié le: 9 janvier 2012
« Les rencontres de l’innovation citoyenne » Les 22 et 23 Novembre 2011 A l’Université Paris-Est Créteil

Rapport d’étonnement

Lors de cette conférence nous avons apprécié particulièrement lepassage « témoignages d'entreprises engagées sur des dimensions de la RSE » et plus précisément l'intervention de Mr SCOCCINI, Directeur du Développement Durable de dont l’activité est centrée sur lavalorisation systématique et optimale des déchets. Son témoignage nous a interpellé car l’entreprise où il travaille : - Transforme les déchets collectés en matières premières secondaires - Tous leurscontenants sont équipés de la géo localisation Ses deux aspects nous on paru important et intéressant d’un point du vu innovation.

De plus cette entreprise prend énormément en considération le côtéhumain de l’entreprise. Le directeur conduit sa société de façon paternaliste de façon à générer une bonne entente en interne entre les différents services ainsi que les différents employés. Laconvivialité au sein de Paprec existe grâce à: - la diversité ethnique - la diversité d’âge - la diversité de diplômes - l’adaptation de postes - le reclassement (les employés changent de postes : uncomptable peut alors devenir directeur, un chauffeur devenir directeur commercial,…) - des voyages organisés avec les employés et les dirigeants -… Le PDG invite au hasard chaque année quelques employés àdîner avec lui afin d’interagir sur l’entreprise et les employés eux-mêmes. Ce type de gouvernance d’entreprise reste de nos jours, de moins en moins courant, il était donc important de mettre cettesociété en avant.

De plus, nous souhaitons mettre aussi en avant le dessinateur, Monsieur PISTER qui à sa manière participait à la conférence d’une manière humoristique. Ce qui nous a fascinés dansla façon de réaliser ses œuvres est sa rapidité surprenante de retranscrire en dessinant ce qui se disait à l’oral. Il savait faire passer le message en étant original dans ses caricatures avec une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport d'Etonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'etonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !