Rapport d'étonnement

Pages: 7 (1654 mots) Publié le: 26 mai 2013
ENSEMBLE,
ŒUVRONS AU DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE DE NOTRE RÉGION !
ca-aquitaine.fr

LIVRET D’ACCUEIL SOCIÉTAIRE
pour passer des valeurs aux actes…

Madame, Monsieur,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue !

En souscrivant des parts sociales de votre Caisse Locale, vous rejoignez 165 000 clients qui, comme vous, ont décidé de devenir Sociétaire du CréditAgricole d’Aquitaine. Réalisé à votre intention, ce livret d’accueil vous aidera à vous intégrer au sein de votre Caisse Locale et à mieux comprendre comment l’organisation et le fonctionnement de notre entreprise mutualiste en font une banque différente. Nous vous remercions d’avoir choisi d’être à nos côtés pour devenir acteur à la fois de votre banque et de votre territoire.

Le PrésidentLe Directeur général

LIVRET D’ACCUEIL SOCIÉTAIRE

Etre SOCIÉTAIRE, c’est être plus qu’un client

En qualité de Sociétaire, vous êtes désormais détenteur d’une partie du capital social du Crédit Agricole d’Aquitaine, avec des droits et des avantages spécifiques. La part sociale : un élément de patrimoine - il s’agit de l’unité de capital social d’une coopérative, sa valeur est stable. - ellebénéficie d’une rémunération attractive, fixée chaque année par l’Assemblée Générale de la Caisse locale. - c’est un élément de votre patrimoine à part entière, elle fait partie de l’actif successoral et est donc transmissible. Le Sociétaire : un électeur - vous participez à l’Assemblée Générale annuelle, temps fort et convivial de la vie de la Caisse Locale qui combine obligations statutaires etréunion d’information. - vous donnez votre avis et vous échangez avec les responsables locaux et régionaux du Crédit Agricole d’Aquitaine. - selon le principe mutualiste « 1 homme = 1 voix » et quel que soit le montant de capital souscrit, vous votez, pour élire les administrateurs, vous approuvez les comptes de la Caisse Locale ainsi que le taux de rémunération des parts sociales. - vous êteségalement éligible à la fonction d’administrateur.

Le SOCIÉTAIRE, un partenaire privilégié
- vous bénéficiez d’une communication spécifique grâce à La Lettre du Sociétaire et d’une information privilégiée en participant aux réunions organisées à votre intention. - vous bénéficiez de tarifs préférentiels réservés aux porteurs de la carte Sociétaire par certains de nos partenaires sportifs ouculturels. - vous contribuez, par l’utilisation de votre carte Sociétaire, à l’abondement du Fonds d’Initiatives Locales. - vous êtes informé de l’utilisation de ces fonds lors de l’Assemblée Générale et vous pourrez être amené à voter pour leur affectation. - vous êtes prioritaire dans l’attribution des programmes de récompense de fidélité de la Caisse Régionale.

LIVRET D’ACCUEIL SOCIÉTAIRE Désormais, nous œuvrons ensemble au développement responsable de notre région. Le Mutualisme est un ensemble de valeurs qui place l'homme au centre de la vie économique et sociale.

Depuis toujours, les valeurs du mutualisme imprègnent la culture du Crédit Agricole. Elles s’expriment quotidiennement :

Mutualisme Efficacité économique Respect de l’homme

> par son ancrage dans les territoiresrégionaux, > par son fonctionnement coopératif et démocratique (« 1 homme = 1 voix »), > et par son expérience de grande entreprise en développement constant dans un environnement économique exigeant. Le Crédit Agricole d’Aquitaine veut agir, dans la durée, en tant qu’entreprise citoyenne et responsable.

DONNONS DU SENS À NOS ACTIONS !

UNE GOUVERNANCE et des VALEURS qui placent l’homme aucœur de l’action

Pour devenir Sociétaire, vous avez souscrit une ou plusieurs parts sociales. Vous appartenez désormais à une communauté humaine engagée et solidaire qui contribue au développement d’un projet économique et d’une entreprise qui vous concerne directement en tant qu’usager de services ou d’offres qu’elle vous propose. Votre Caisse locale, société coopérative, est le socle d’un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport d'Etonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'etonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement
  • Rapport d'étonnement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !