Rapport d'activité

Pages: 5 (1120 mots) Publié le: 22 mars 2011
Rapport d'acticité

Année 6

Trine Real Games

Sommaire

I Trine Real Games

II Evolution des ventes et startégie

III Résultats financiers

1)Compte de résultat
2)Bilan
3)Flux de trésorerie
4) Evolution de l'endettement

IV Persepctive d'avenir

I- Trine Real Games

« 

L'entreprise Trine Real Games a été fondée il y a 6ans. Basée dans l'agglomérationNantaise et au capital de 1000000 d'euros, cette entreprise commercialise aujourd'hui des jeux vidéos dans le monde entier. La société à mis en place un « buisness-model » basée à l'heure actuelle sur 4 jeux ( Lisa Mistories, the Real life of Ticoon, les 4 fantastiques, Kid School ) fort de leur popularité et de leur qualité, plus de personnes utilisent ces jeux, qui se vendent dans plusieurs régionsdu monde (Europe, USA, Asie...).
La stratégie de l'entreprise, bien que simple est de gagner des parts de marché sur le marché des jeux simples afin de solidifier sa structure financière. L'entreprise à tous de même lancé un jeu sur le secteur des jeux technique afin de jauger la concurrence sur le marché de la technicité.
Malgré les difficultés rencontrées, aucun licenciments n'a été àdéplorés. D'ailleurs, de nombreuses embauches on eu lieu lors des dernières années afin d'améliorer la qualité des jeux.

L'entreprise s'articule autour d'une équipe tres dynamique et forte en idées novatrices



II) Evolution des ventes et stratégie

Comme le montre les graphiques -ci dessous, l'évolution de nos ventes estpositive.
Dès le début de l'activité de l'entreprise, les ventes des différents jeux vidéo.
Cependant, quelques difficultés sont survenues durant la 2 et 3ème année, du à une hausse de la concurrence et de quelques erreurs stratégiques de notre part, mais force est de constater que la remise en cause de nos décisions a porté ses fruits.
En effet, la mise sur le marché de 2 nouveaux jeux ainsi qu'unenouvelle stratégie (passage de jeux techniques à jeux simples) et une nouvelle campagne de publicité, nous a permis d'améliorer notre réputation et donc de gagner des parts de marchés.
Il est à noter que les jeux vidéo de l'entreprise représente une part de marché 25% du marché sur l'ensemble des jeux dit « simple », ce sui place la Trine Real Games sur le poduim des entreprise dévellopant desjeux simples. Au fina, il a fort à parier, que les ventes ne devrait pas s'arréter en si bon chemin et continnuer à croitre ainsi que de grignoter des parts de marché.

Dans un futur proche l'entreprise va continuer à renforcer sa popularité à travers une communication intélligente et massive qui promovourra l'axe de communication de l'entreprise, qui n'est autre que la notoriété et l'image.Deplus, le lancement du jeux « les 4 fantastiques », sur le marché de la technicité est une opportunité pour l'entreprise de faire un retour gagnant sur ce secteur après l'aventure connu précedemment sur ce marché.

III Résultats financiers

Compte de résultat

Comme en témoigne les comptes de résultat et plus particulièrement le chiffre d'affaire, nos ventes sont dans une phase ascendante.Cependant, il ne faut pas s'arreter sur le résultat négatif de l'année N-1 car il est possible d'expliquer ce chiffre par le fait que nous mettions en place une stratégie couteuse mais éfficace sur le long terme. Cette stratégie se traduit par des coût salariaux très élevés, du à l'embauche de dévellopeurs et de chefs de projet mais aussi à une hausse des salaires de bases afin de montrer à nosouvriers toute la reconnaissances qu'il mérite. Une forte campagne de publicité vient à son tour ralentir l'évolution du résultat mais il est sur que dépenser dans la communication est source de réussite.
Enfin, le seul point négatif mais qui est en passe de disparaître est le montant élevé d'agios payé, cependant la bonne santé de l'entreprise va permettre dans le court terme de ne plus...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport d'activités
  • Rapport d'activite
  • Rapport d'activité
  • Rapport d'activité
  • Rapport d'activité
  • rapport d'activité
  • Rapport d'activité
  • Rapport d'activité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !