Rapport

Pages: 6 (1281 mots) Publié le: 6 janvier 2011
N.A.E.
Nantes Atlantique Electricité

RAPPORT DE STAGE :

OUVRIER

Entreprise : Nantes Atlantique Electricité

Yann LEMASSON
BTS électrotechnique
2009/2010 Livet
[pic]

Remerciements

Je tiens tout particulièrement à remercier mes maîtres de stage M. Jean Michel JARNY et M. Franck HERBERT pour leur accueil chaleureux, ainsi que M. Gilles GRAND HOMME, le gérant de la sociétéNantes Atlantique Electricité, de m’avoir accepté en tant que stagiaire au sein de son entreprise.

D’une façon plus générale, je remercie l’ensemble des salariés de l’entreprise, pour l’intérêt qu’ils m’ont porté tout au long de mon stage ainsi que leur aide et précisions.

Je remercie de même, mon tuteur de stage M. Gilles RENARD pour son encadrement pendant celui-ci.Introduction

C’est avec enthousiasme que j’effectue ma deuxième année de BTS électrotechnique au sein du lycée Jean de Lattre de Tassigny.
J’ai choisi ce BTS car il est la suite du BAC STI génie électrotechnique que j’ai obtenu en 2009, je voulais approfondir tout ce que j’ai appris durant mes trois années de lycée et c’est ce BTS qui me paraît être le mieux adapté pour cela.

C’est mapremière année au CFA car je n’ai pas réussi à trouver d’entreprise l’année dernière, cela m’a donc obligé à réaliser ma première année en initiale, au lycée Eugène Livet à Nantes, ce qui m’a permis de ne pas perdre d’année tout en cherchant une entreprise.
J’ai choisi l’alternance car c’est le meilleur moyen de savoir comment se déroule la vie sur le terrain tout en étudiant. Je pense que c’est lameilleure solution pour être formé à son futur métier.

Pour le moment je n’ai effectué qu’une semaine dans mon entreprise actuelle donc ce rapport fera part des deux semaines de stages passées lors de ma première années de BTS dans l’entreprise N.A.E. à Bouguenais.

Conclusion

Ce stage fut très instructif, il m’a permis de découvrir la vie sur le terrain et d’avoir un avant goût,positif, sur ce que sera mon futur métier. J’ai eu la chance d’avoir un tuteur différent chaque semaine donc la possibilité d’avoir des points de vue et des méthodes de travail différentes.

Les chantiers sur lesquels nous avons été envoyés mon tuteur et moi m’ont intéressé notamment celui de Saint Jacques, pour l’architecte monsieur Peronnet, où j’ai appris à mettre en place une tramechauffante. J’ai aussi sur d’autres chantiers câblé et monté des armoires électriques, tiré des câbles, installé l’appareillage…

Dans l’ensemble j’ai apprécié ce stage car tout c’est déroulé sans trop de difficulté et toujours dans une ambiance favorable au travail et à l’apprentissage.

Présentation de l’entreprise

1°) Situation géographique

[pic]

[pic]

Sur le plan ci-dessusnous pouvons constater que l’entreprise Nantes Atlantique Electricité ce situe très près du périphérique Nantais. Cette proximité permet une plus grande rapidité d’intervention que d’autres entreprises.

2°) Présentation de la société

NANTES ATLANTIQUE ELECTRICITE, S.A.R.L. au capital de 7622 euros, est une société de services autonomes, installée dans la commune de Bouguenais depuis 1999.
Elleréalise des travaux électriques dans différents domaines :

➢ Tertiaire
➢ Industrie
➢ Immobilier
➢ Particulier

N.A.E. intervient aujourd’hui auprès d’une clientèle diversifiée :

➢ Des Architectes : ART’CAD, DOMUS ARCHITECTURE, M. COMBAUD…

➢ Des Mairies : MAIRIE DE VERTOU, MAIRIE DE REZE…

➢ Des Agences Immobilières : GROUPE CISNATLANTIQUE, KAUFMAN & BROAD, PERION IMMOBILIER…

➢ Des Constructeurs : ARCOMAIN, HABITAT PLUS, MOREL CONSTRUCTIONS, COVAL…

Liste de leurs clients :

VILLE DE VERTOU ATLANTIQUE HABITATIONS
MAIRIE DE REZE NACARAT
BAZAR LAND HARMONIE HABITAT
SCI E.J.F FORNES...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !