Rapport

Pages: 16 (3982 mots) Publié le: 20 février 2013
[pic]



RAPPORT DE STAGE

Deuxième Année

2009-2010














DEDICACE









A mes parents …



















REMERCIEMENTS





Je tiens tout d’abord à remercier Monsieur « general manager » de l’agence « One Way Events », pour m’avoir ouvert les portes de son agence,m’avoir donné l’opportunité de réaliser ce stage professionnalisant et de m’avoir guidé durant cette insertion professionnelle ; il a su me rassurer et me donner les moyens de concrétiser des projets en autonomie, ainsi qu’en équipe à ses côtés.
Merci à toute l’équipe de « One Way Events » pour son soutien et son écoute, chacun à su rendre mon stage plus agréable et instructif.SOMMAIRE





Introduction P 6


Partie 1 : Présentation de l’agence « One Way Events »

Fiche d’identité P 8

HistoriqueP 9

III. Fonctionnement, atouts, objectifs et organigramme P 10


Partie 2 : Mes missions au sein du département événementiel et mes apports du stage

I. Mes missions P 12

II. Les apports du stage P 19


Conclusion P 20


BibliographieP 22











INTRODUCTION


Dans le cadre de ma deuxième année d’études à l’Ecole Supérieure de Commerce et des Affaires, ESCA, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage en entreprise d’une période de 6 semaines allant du 17 Mai 2010 au 30 Juin 2010.

Ce dernier avait pour objectif de m’apporter plusieurs connaissances théoriques et pratiques à lafois, d’améliorer ma perception de l’entreprise, d’en retirer une expérience ainsi qu’une analyse globale et approfondie de l’entreprise et de son environnement, tout en me préparant dans les meilleures conditions à la vie professionnelle.

Pour ce stage d’insertion dans le monde du travail, j’ai décidé d’orienter mon choix vers une entreprise correspondant au secteur d’activité m’étant le pluscher. En effet, j’aspire à travailler dans le secteur de l’événementiel. Une première expérience chez « C Com Consulting » durant mon stage de première année m’a permis de me révéler dans ce domaine et d’acquérir le plus d’expérience possible. C’est pourquoi je trouvais important d’intégrer le département événementiel d’une nouvelle agence de communication afin de développer davantage mon expérience.En effet, intégrer le département événementiel de « One Way Events » a été pour moi une véritable opportunité ; mon travail s’est constitué essentiellement de la création de nouveaux concepts et de la réalisation d’une soirée feu de camp avec pour mission principale, la création d’un guide pratique de la ville de Casablanca.

Avec l’aide de mon maitre de stage, j'ai pu apprendre dansd'excellentes conditions comment composer un dossier de sponsoring, organiser une soirée, satisfaire les clients, faire des recherches correctement et dans les plus brefs délais.






Cette expérience m’a permis de me rendre compte de l’organisation d’un département événementiel, de m’enrichir d’une action sur le terrain, d’évoluer au côté de personnes compétentes, et surtout de déterminer mon...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !