Rapport

Pages: 6 (1392 mots) Publié le: 27 mai 2013
Introduction

Du Lundi 8 Avril au Vendredi 31 Mai j’ai réalisé un stage dans le cadre de ma deuxième année de gestion des entreprises et des administrations à l’institut universitaire et technologique de Niort au sein de l’entreprise GL events.
Ce stage a pour but premier de mettre en pratique toutes les connaissances que j’ai acquises durant ces deux années d’IUT ainsi que de me donner lapossibilité de m’immerger dans la vie d’une entreprise

Ma mission au sein de GL events :

Durant mes premiers jours de stage au sein de l’entreprise GL events, on m’a tout d’abord montré quels étaient les activités, la situation actuelle ainsi que les objectifs à venir de l’entreprise GL events dans le but d’une intégration plus rapide à l’entreprise. Grace à une présentation détaillée et uneprise de contact rapide avec les collaborateurs de GL events j’ai vite pu m’adapter à l’organisation de l’entreprise. À la suite de ces quelques jours d’adaptations on m’a expliqué quelle sera ma mission principale durant ces 7 semaines de stages.
Le but de ma tâche est d’intervenir dans la communication de l’entreprise qu’elle soit interne ou externe en concevant de nouvelles fiches références eten mettant à jour les anciennes afin de mettre en valeur les créations de GL events. Après cela je pourrais me tourner vers la création de la newsletter de l’entreprise ainsi que les planches projet et la mise à jour de la base de données clients, qui sont susceptibles d’utiliser les services de GL events.
L’objectif de ma mission est donc de promouvoir l’image de GL events auprès des clientsgrâce à une communication externe basé sur la présentation de fiches références, qui répertorie la plupart des projets de GL events. Ces fiches références permettront aux clients de voir ce dont est capable l’entreprise GL events et de leur montrer la capacité de l’entreprise à s’adapter aux spécificités de chaque client.

Réalisation de la mission :

A la suite de la mise en place de sesobjectifs, il m’a fallu me familiariser avec les outils mis à ma disposition. En effet les nouvelles versions des logiciels (Powerpoint, Paint, Excel) sont quelques peu différentes des anciennes. Avant de commencer la création des fiches références, j’ai tout d’abord mis en place un moyen me permettant de réunir tous les informations nécessaire à la création de celles-ci. J’ai donc réalisé à l’aided’un document Excel un tableau répertoriant toutes les réalisations de GL events de ces dernières années. Dans ce tableau je classifié les réalisations en fonctions des fichiers que contenaient les dossiers de chacune des réalisations.

Client | Salon | Année | Secteur d’activité | Surface | Photo | Plan créa | Autorisation utiliser image | Budget |

Dans letableau Excel, le client, le salon, l’année, la surface, le budget et les photos sont indispensable pour la création d’une fiche référence complète. L’autorisation d’utilisation de l’image sera à prendre en compte avant l’utilisation des fiches références. S’il n’y a pas d’autorisation il faudra alors envoyer un document requérant un avis positif du client quant à la permission d’utilisation desimages.

Lorsque les renseignements manquaient dans le dossier il me fallait le pointer pour qu’ultérieurement je puisse demander au chef de projet en charge du dossier s’il disposait toujours des renseignements, afin que je puisse compléter le tableau. Lorsque ce n’était pas le cas les dossiers était alors classé comme incomplet, empêchant l’utilisation de celui-ci pour les fiches références.J’ai donc pu répertorier plus de 70 dossiers dans le tableau Excel.

Ensuite avant de commencer les fiches références j’ai pris connaissance de la chartre graphique de l’entreprise. Celle-ci comporte plusieurs niveaux. Chaque niveau correspond aux différentes entités de GL events. J’ai donc lu consciencieusement les points que je pourrais retrouver lors de la conception des fiches références...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !