Rapportstage

1511 mots 7 pages
Pharmacie Christensen
72 Avenue Du Général Leclerc
Le Mans

Rapport de Stage en Pharmacie

LECHAT Cléa
3e Helsinki Année Scolaire 2013-2014
Sommaire

Introduction p.1
Présentation de l'entreprise p.2
Métiers rencontrés p.3
Activités observées et réalisées p.6
Conclusion p.8
Lexique p.9
Bibliographie p.10

1) Introduction

Dans le cadre de ma scolarité, j'ai eu la chance d'effectuer un stage d'observation d'une durée de cinq jours dans une entreprise.

Ce stage avait pour objectif de me faire découvrir le monde du travail et de l'entreprise et de consolider mon projet d'orientation.

Pour ma part, j'ai décidé de faire mon stage dans une officine* : la pharmacie Christensen car le domaine pharmaceutique est un domaine qui m'intéressait.

Dans un premier temps, nous allons voir la présentation de l'entreprise, ensuite les métiers rencontrés dans cette dernière, les activités que j'ai pu observer ainsi que celles auxquelles j'ai participé puis pour finir une conclusion, un lexique et une bibliographie.

1

2) Présentation de l'entreprise

A) Historique et situation géographique

La pharmacie Christensen a été créée dans les années 1920 par un pharmacien et a été reprise par M. Christensen en 2001.
Elle se situe au Mans, 72 avenue du Général Leclerc.

B) Organigramme

M.Christensen est le patron de l'officine, il est donc pharmacien. Sa femme, Mme Christensen est également pharmacienne. Ensemble ils dirigent le reste de l'effectif qui est constitué de deux préparatrices en pharmacie.

C) Horaires

Le personnel travaille aux heures suivantes six jours sur sept : de 8h30 à 12h45 puis de 13h30 à 20h quand ils ne sont pas de garde. Ils disposent de cinq semaines de congés (congés légaux).

D) Formes juridiques

en relation

  • Rapportstage
    759 mots | 4 pages
  • Rapportstage
    4639 mots | 19 pages
  • rapportstage
    2426 mots | 10 pages